Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est là que je fais mes courses de Noël....

medium_fillette_joyeux_noel.gif

vous cliquez

J'y ai fait quelques amplettes , comme on doit faire beaucoup de cadeaux, comme ça chacun aura le sien et nous n'aurons pas à courir dans tous les magasins à nous poser des tas de questions types : pour qui ?pourquoi, ça lui plaira-t-il ? etc.....

(pour moi je l'avoue c'est un peu la corvée, ce rituel où il faut obligatoirement faire des cadeaux à tout le monde : petits et grands... Bref vous l'aurez compris.

Je trouve que l'on gâte trop les enfants, et ce dans tous les milieux.

Petites nous n'étions pas si gâtées dans ma famille, mes parents ne pouvaient pas comme ceux d'aujourd'hui autant investir dans les fêtes.

Ce que je préfère c'est un bouquet de fleurs, un cadeau inattendu, ou si : fêter nos anniversaires, là je trouve que c'est important c'est un réel moment de partage.

Mais Noël qui ne représente pas pour beaucoup la naissance de Jésus (et encore on le sait bien il n'est pas né un 25 déc.) est une fête plutôt pour faire plaisir au Père Noël j'suis sûr sinon à quoi servirait-il , bref le commerce doit marcher......et les portefeuilles se vider, comme si on n'était pas assez asphixié par les impôts, bref : commerce équitable oui pourquoi pas.....

Commentaires

  • Ca y est vous pouvez déposer des commentaires, sur cette note, il y a eu un petit problème technique.....

  • C'est une très bonne idée : je ne connaissais pas.
    Quant à moi, tous les cadeaux sont achetés, mais pas encore emballés ; voici mon petit inventaire, ça peut toujours donner des idées :

    - un peignoir de bain à capuche couleur ficelle (pour une femme)
    - un cardigan en shetland marron (pour un homme)
    - une paire de chaussures noires (pour un homme)
    - un coffret de 5 CD, intégrale des sonates pour piano et violon, et piano et violoncelle de Beethoven (pour un homme)
    - un gel douche "Eau des merveilles" d'Hermès (pour une femme)
    - un sac rouge en toile avec ses trois oursons en tissu rouge et blanc (pour des chats)
    - un beau livre des dessins de Dali (pour un homme).

    Bisous et bonne soirée Nénette.

  • Moi, c'est vite réglé les achats !
    pute sous !

  • tant que les petits croient au Père Noël je trouve que cette fêtes est réussie, quand cela devient le fête des commerçants, il faut dire non!
    les cadeaux je les fabrique et je les offre toute l'année.
    Pas d'obligation.
    Bravo pour ton idée et le lien qui fonctionne pour moi.

  • Moi j'aime bien cette idée de fête pour faire plaisir au Père Noël !

    faites-moi plaisir ...

  • Dean : tu crois pas que t'exagères un peu, non ?

  • C'est pas mal comme site! Moi j'ai fini mes achats, dieu merci car c'est une vrai corvée!!!

  • C'est sûr que Noël c'est la fête....... du commerce.....
    Bisous ma tite Anne

  • Gazelle c'est un dîner aux chandelles on dirait chez toi....

    Pierrot ya pas que les sous dans la vie : Ya déjà la Vie et l'Amitié...

    Brigitte je comprends quand on a encore des enfants en bas âge, ou quand on est grands parents c'est une fête très sympa, mais je vois souvant les gens dépenser de trop, et les enfants avoir des cadeaux à ne plus quoi savoir en faire....

    Le Père N. faut savoir attendre ton jour....

    Lali maintenant faut s'y prendre à l'avance et surtout n'oublier personne ......

    Passion ben oui on est entré dans un système où l'on dirait que le cadeau prend la place de l'Amour....

  • J'ai horreur des fêtes de fin d'année et des cadeaux qu'il FAUT faire parce que c'est la tradition et tout et tout... Je n'ai jamais aimé faire comme tout le monde et je n'y peux rien.
    J'aime bien faire les cadeaux pour rien, parce que j'ai envie de faire plaisir à quelqu'un de manière spontanée, et parce que ça me fait plaisir aussi. Mais faire parce que c'est imposé, j'ai du mal.
    Sinon le commerce équitable me semble avoir une bonne éthique, non ? Je ne connaissais pas. Merci Anne de nous avoir informés.
    Bonne soirée :-)

  • PS: Si le cadeau prend la place de l'Amour, ou du moins tend à le faire, c'est d'une tristesse sans fond.
    Comme s'il devenait plus facile d'acheter et donner sans rien dire ou si peu, plutôt que d'exprimer réellement ses sentiments aux autres...
    Enfin les cadeaux n'achètent pas l'Amour, non ??

  • polo je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.....

  • Je sais pas ce qui c'est passé hier, je voulais faire un commentaire la page etait blanche, j'ai essayé plusieurs fois que nenni? Alors je suis en retard pour te dire queton idée est généreuse, j'achète déja des produits équitables. Bises

  • Bonjour Mamita oui je sais ya eu un moment de flottement j'ai dû reprendre ma note et l'améliorer mais j'ai été prévenu et ai pu faire des modifications. Voilà. Oui moi j'achète le café mais ça je l'ai déjà dit, une fois j'ai commandé les épices qui sont bien meilleures qu'acheter en grande surface...

  • A vrai dire .........ces fêtes me prennent la tête..........je n'ai qu'une hâte c'est qu'elles passent au plus vite!

    Je préfère mille fois faire la fête de façon inattendue

  • Vlad moi aussi .....on va à Paris pour Noël c'est un moment où mon mari voit sa famille alors comme je sais que ça lui fait plaisir....Quand je pense au Jour de l'An : cette année je n'ai pas mes amis américains et ça se fera chez une amie élève fameuse bloggeuse alors ça va être sympa je pense j'amènerai le rôti de veau fermier.....
    J'ai horreur des jour de l'an passé que tout les deux je trouve ça pas très drôle.....

  • moi, les achats sont faits... il faut dire que je n'en fais qu'à mes enfants... ça coûte déjà cher, je ne peux me permettre de faire comme beaucoup font : aux niéces, neveux, fréres soeurs, parents... mais même si j'en avais les moyens, je ne le ferai pas tout de même car je n'aime pas ce principe ! Noel, pour ceux qui sont croyants est une fête religieuse, pour moi c'est une fête où miracle, le pére noel vient gâter les enfants... une fois le pére noel démasqué, (j'ai encore mon petit gars de 6 ans qui y croit dur comme fer) c'est toujours une journée où des cadeaux surprises arrivent !!! Je dis bien des cadeaux surprises car c'est mon mari et moi qui décidons, choisissons et achetons en "cachette" des enfants ! Il faut bien garder une partie de la féerie du jour tout de même ! Ici, ce ne sont pas mes enfants qui parcourent les allées de jouets des grandes surfaces et qui choisissent leur noel.. ha non alors !
    Oui, moi aussi, je me suis servie d'internet pour acheter : rue du commerce et je ne sais plus quoi encore.
    C'est pratique, on n'a pas besoin de se déplacer et je ne me suis jamais fait arnaquer encore... pourtant, depuis le temps ! Mais bon, ce sont des sites sécurisés... en théorie !!!
    Je ne connaissais pas ton site... j'irai un peu mieux l'étudier quand ma passe "emballage cadeaux" sera finie !!!
    Allez bises, Bonaventure et bonne journée !

  • Laurence je vois que vous êtes bien organisés, il n'y a rien de plus désagréable de voir des enfants chouiner dans les allées de jouets .....

  • bon jour amis/ bloggeurs ! noel , à mes yeux est une fête devenue traditionnelle ( incontournable ) et , certes ,... un peu hypocrite ( des cadeaux , la réunion de famille imposée ) ...etc... mais c'est aussi et heureusement une trève : une pause ou tout homme rêve de paix , d'un monde sans guerre, sans souffrance , sans enfant malheureux , sans solitude ..etc..) une pèriode de l'année ou l'on voudrait que tout le monde soit heureux ! chacun retrouve là , un peu ,l'enfant qui sommeille en lui et qui veut y croire !.......Là , est l'esquisse de l'espèrance ...... Mais l'espèrance est à SAISIR : NOEL est bien la date (approximative ) d'anniversaire de la naissance du seul SAUVEUR qui veut ce BIEN . le croyez-vous ? c'est quoi NOEL ?....

  • ch/heb tu es pleine d'espérance et je te souhaite un bon Noël entourée des tiens....

  • j'ai vu une belle bague en argent, donc quand j'aurais envie de me faire un petit cadeau, je saurais ou aller.

  • framboise moi aussi je regarde les bijoux mais souvent fantaisie et si je remarque des boucles d'oreilles qui me plaisent soit j'achète tout de suite soit j'attends Noël ou mon anniversaire pour qu'on me les offre, c'est arrivé quelque fois. Pour ce Noël j'hésite entre un petit bijou ou un téléphone portable, celui que j'avais a été volé, et j'aime bien ceux qui ont un rabat, et j'aimerai qu'il fasse des photos aussi pour ne pas être prise au dépourvu quand je suis à l'extérieur et que je ne prend pas mon numérique tu vois je réfléchis....Mais ta petite bague si tu le peux et qu'elle te plait faut pas hésiter ou aussi un bon truc : attendre les soldes.....

  • Les cadeaux pour moi c'est toute l'année SANS pour cela qu'il y ait une fête particulière .Noël le cadeau sera tout simplement pour mon petits fils (il croit au Père Noël 5 ans) et pour le reste de la famille un bon repas ,de la bonne musique de jazz et des gros bisous.

  • Colette c'est cool chez toi.....

  • Sept petits enfants...donc Père Noël obligatoire, achats sur le net, Jouéclub, directement envoyés chez les parents !
    Cette année nous le fêtons chez enfant n° 4, notre troisième fille qui a eu un petit garçon en juin.
    Quelques cadeaux aux enfants aussi, mais pas de ruine en vue, ils sont cinq !
    Comme je le dis tous les ans : le cadeau c'est être ensemble.

  • Aedia tu as raison le plus beau cadeau c'est d'être réuni.
    Moi ça y est j'ai fait les paquets hier soir, il ne manque plus que le cadeau de ma belle-mère qui va être princier si on l'achète je ferai peut-être une photo.....

  • Voui, être ensemble ce serait bien... Mais nous on ne le sera pas. La veille de Noël j'aurai ma dernière grosse chimio. Mon fils viendra de Bordeaux. Ma fille est avec ses amis. Y aura aussi Gazou, bien sûr.
    Donc on sera trois autour d'une jolie table, et si j'ai pas la force, c'est mon fils qui sera aux fourneaux.

    Des fois, j'ai le cafard, et je me dis que ça pourrait être mon dernier Noël... N'y pensons pas.
    C'est parce que j'ai une sale toux sèche qui ne passe pas en ce moment, et mon immunité en a pris un sacré coup de derrière les fagots !

    Au nouvel an, on a refusé toutes les invitations. Y en a qui ne comprennent pas trop qu'avec la baisse de globules je ne peux pas me trimballer dans les transports en commun, ou sous le nez de ceux qui sont patraques. Tant pis.
    Donc je serai seule avec le fidèle et tendre Gazou. On fêtera aussi notre 2ème anniversaire...

  • Ma chère Gazelle je pense bien à toi reposes-toi bien et si tu es avec Gazou et ton fils c'est super...moi je vais dans la famille de mon mari ça lui fait plaisir. reste bien au chaud je t'embrasse...

  • Merci Nénette. C'est pas toujours drôle de faire le tour des familles ou des belles-familles. Mais y en a sûrement à qui ça fait plaisir dans le tas, alors... Sachons faire plaisir à ceux qui en manque !

    Bises.

  • Ma Gazelle: Les globules blancs et rouges .......ils descendent vite c'est vrai............ mais ils remontent aussi très vite ..........Alors passe un merveilleux noël avec ton Gazou chéri et ton fils bien aimé ..........Il ne faut pas oublier que la nuit de Noël...... tous les rêves sont réalisés.........je t'embrasse affectueusement gazelle et ma Nénette aussi

  • Gazelle ça fait plaisir à mon mari il ne voit pas souvent son frère et ses soeurs ni son neveu et ses nièces alors, ni son père et sa femme et sa demi-soeur, bon sa mère de temps en temps......voilà.....

    Vlad oui on y croit les globules ça ira mieux pour Gazelle....

Les commentaires sont fermés.