Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour bien commencer l'année.....

                                MOI J'AIME LE MILLE ET UNE FEUILLES (j'espère tjrs qu'il y en aura une de plus, surtout s'il est bon comme chez Penglobe.....)
medium_mille-et-une-feuilles.jpg

 

Heu oui le régime pour l'instant non, vous savez bien qu'en hiver c'est impossible, ce n'est pas une excuse, d'ailleurs dès qu'il fera 30 ° j'y penserai.......

BON ALORS, VOUS QUEL GATEAU PREFEREZ- VOUS ?

vous pouvez le dire on ne le répètera pas ........

Commentaires

  • Cela me tente drôlement ton dessert! Bon, il est 5h du matin, je serai raisonnable... va pour un morceau minuscule.

    Cela dit, j'aime bien le gâteau mousse au chocolat avec crème de noisette, un pur délice.

  • Ah oui, ma chère, tu iras voir la bonne pensée que j'ai pour tous ces ami(e)s au régime... ;-)

  • oh miam !
    celui là a l'air pas mal, j'aime les crumbles, et les tartes aux fruits surtout. Les viennoiseries avec de la cannelle aussi. Un peu chaudes encore……
    Mais là je me réchauffe mon civet de lièvre aux mille et un légumes; miam aussi !
    j'ai FAIM !!!!

  • Là tu poses une question bien embarassante, moi, je les aime tous, avec une préférence pour ceux au chocolat peut etre, tout dépend de l'instant et de l'envie.
    Voir quelque chose me donne envie, tu vois ton millefeuille, j'imagine y passer la langue sur le glaçage de dessus, je sais ça ne se fait pas mais;;;; et après le craquant des feuilles et le parfum de la crème patissière à la vanille..
    bon voilà encore que tu a réveillé une envie, va falloir que je sorte... a plus

  • Anne et Nounourse et Framboise vous êtes bien gourmandes ce que j'ignorais avant ce jour......mais bon pour moi ce n'est pas un péché mais une qualité.....

  • Je ne suis pas très sucrée ,mais j'adore les religieuses au café.........

  • Mon gateau préféré ? ... mais, même si tu ne le répètes pas, tout le monde le saura ... alors ...
    D'ailleurs je préfère le salé; il y a aussi des gateaux salés.
    Et encore, lorsque c'est bon, j'aime, à moins que ce soit, lorsque j'aime, c'est bon !
    Au fait Bonaventure, c'est quoi un péché ?
    Bise.

  • Moi, c'est hum, la foret noire....
    mais ton mille feuilles, vu sous cet angle, en si appétissant... je crois bien que si mon écran n'était pas de verre, je l'aurais gouté ce gâteau qui est sous mes yeux...

  • Colette moi j'aime aussi les éclairs au chocolat, mais j'avoue je suis plus salée

    Dean un péché c'est ce que tu n'oses pas me dire....

    Laurence oui c'est un mille feuilles exceptionnellement bon bien que je ne l'ai pas mangé rien qu'à le voir on reconnait le gâteau réussi....

  • J'aime bien tous les gateaux, gourmandise oblige, sauf peut-être la forêt noire et le clafouti aux cerises..... faut dire que je n'aime pas les cerises!
    Bisous

  • Sluuurrrppp je salive sur le clavier, c'est malin ! Moi j'aime tout, salé, sucré ! tout, sauf les coups de baton !
    Sinon, en sucré, j'aime tout ce qui comporte de la nougatine ; et du praliné (héhé normal !) Mais je veux bien goûter le millefeuilles, enfin j'en prendrai que 500, il faut en laisser pour les autres ;-) Bisous m'dame Nénette.

  • j'hésite entre flan patissier et chou au caramel. Tfaçon j'en mange pas :-(

  • Moi je préfère les gâteaux à base de chocolat... c'est trop bon... Mais bon si on me propose un bon mille feuilles, je prends aussi... Je reconnais mon côté gourmand...

  • passion tiens t'aime pas les cerises et pourquoi ça ? Qu'est-ce qu'elles t'ont fait...

    Pralie j'te reconnais bien là tu as un grand coeur ....

    Phil t'es pas gourmand alors ?

    Isabelle au moins quelqu'un de sincère.....

  • Une meringue glacée avec plein de chantilly, comme chez ma grand-mère. Ou une bonne tarte aux quetsches avec de la cannelle. Une tarte à la rhubarbe.
    Ou salée une tarte à l'oignon, une belle quiche lorraine.
    Mais bon, pas tous les jours quand même.
    Ton 101 feuilles n'a pas l'air mal non plus. C'était le gâteau préféré de mon père. avec le baba au rhum.

  • Tu ne vas peut-être pas me croire Nénète mais tu as publié sur ta note mon gâteau préféré, mais je suis assez difficile et exigeante, il faut que la crème soit vraiment bonne et que la pâte feuilletée ne soit pas grasse !

  • Kipik tiens ce soir j'ai mangé un excellent baba au rhum....
    Pénélope oui il faut qu'il soit bon et c'est assez rare....

  • Hum il sent bon ton gâteau ! Moi, celui que je préfère, c'est le crousti moelleux au chocolat, fait par moi, un truc mortel pour le régime ! Quel régime ? Rien, rien on y pensera demain !

  • Wictoria c'est incroyable ce que le chocolat peut plaire et puis c'est bien pour toi si tu aimes tes croustis faits par tes petites mains....

  • Plein de crème heum, et lécher le glaçage comme quand j'étais petite. Bon je m'en vais car je vais pas résister. Bises

  • Mamita une fois de temps en temps n'est pas coutume ....

  • Coucou Nénette, alors combien de doigts de pied atrophiés, à force de te faire mordiller par Maxou ? :-))

  • Je ne suis pas trop gâteaux ou toutes autres sucreries, je leur préfère de beaucoup une quiche aux poireaux, une tartine de tarama ou un sandwitch au camembert ! Mais j'avoue être très sensible au charme de la tarte au citron (sans meringue)... ;-)

  • oh que c'est affreux, je peux pas résister.... et j'ai encore de la banane !!!!
    BOnaventure, viens me voir, je t'ai mis un plus gros détail !

  • pralie l'éducation même d'un chiot ça fatigue tu sais..

    véronique tu en aimes des bonnes choses toi....

    nina trop belle ta photo ....

  • La tarte au citron meringuée.

    Tu vois, Bonaventure, je ne te cache vraiment rien !

  • Dan oui c'est bon mais il faut qu'elle soit exceptionnelle.....

  • et si on aime tout?

  • Penglobe ça ne m'étonne pas de toi....

  • Je suis là par hasard mais je réponds quand meme : sans hésiter le biscuit de Savoie.

    Bon appétit
    isabelle

  • l'amie des chiens pourquoi de Savoie?

  • Ben, juste parce que c'est son nom. Ce gateau s'appelle biscuit de Savoie.
    C'est tres bon mais pas facile à faire. On le sert souvent avec une crème
    Bonne journée

  • amie oui un gâteau c'est un biscuit mais bon s'il est de Savoie c'es Pralie qui doit bien savoir le faire aussi....

  • OK, rendez vous chez Pralie pour la dégustation ;-)

  • l'amie oui en avant toutes chez Pralinette en Savoie pour manger son gâteau....

  • Ouh la! Moi aussi j'aime ça! Et pas qu'un peu! Et c'est l'une des rares pâtisseries françaises qu'on trouve par chez moi!

  • Elvira alors vive le mille feuilles portugais....

  • Du choc ! Du choc ! Du choco !
    Je suis comme Isabelle. Le chocolat sous toutes ses formes. Bûche de mousse au chocolat, ça me va. Mais mille-feuilles au chocolat ou sans chocolat, ça me va aussi.
    TOUS LES GATEAUX me conviennent.
    Sauf les mauvais ! (et malheureusement, on en trouve...)

  • pompomgirl ça c'est vrai que les trés bons gâteaux se font rares bof.....

Les commentaires sont fermés.