Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAX A BIEN ETE EMPOISONNE.......

medium_collage2.jpg   Max quelques jours avant sa mort....

medium_CIMG0915.JPGmon mari vient de porter plainte, il est passé au club canin avant.....

 

Le vétérinaire a diagnostiqué un empoisonnement à l'acide ou à la soude, et nous a dit que malheureusement ça

arrivait tous les deux mois.....

 Nous avions tout vérifié dans la maison : rien.

Le jardin a été passé au peigne fin, le garage et l'appenti sont bien fermés......

nous ne voyons aucune autre explication que l'empoisonnemt par quelqu'un de malveillant.....facile d'envoyer une boulette de viande au-dessus de notre haie, une personne qui ne supporte pas que des chiens aboyent quand il passe, mais alors quelle lâcheté, n'aurait-elle pas pu sonner et me dire que ça l'ennuyait au lieu de faire un acte de cruauté impardonnable.....S'il recommence au moins la police aura déjà des traces....

 

Je me suis demandée si nous n'exagérions pas mais le vétérinaire nous a vraiment dit que ça devait être du poison qui lui fut fatale....et dans quelles souffrances : il lui a donné du valium pour l'apaiser et il a vomi du sang .....dans quel état devait-il être avant de mourir dans la nuit......tout seul....

Max avait presque 14 mois, il était vif, joyeux, joueur, et ne demandait qu'à vivre....

 

Je suis très triste, je viens seulement de laver sa gamelle, je ne vois que toutes les traces qu'il laisse derrière lui : grignotage de plynthes de parquet, odeur de marquage qui me remonte au nez, quand je sors les chiens dans le jardin j'appelle Max-Sami-Zouzou.....

Il était calin et fougueux un jeunot quoi .......un innocent.

Nous avons peur pour les autres chiens.....et c'est pourquoi nous avons porté plainte.....

 

Commentaires

  • Vous avez bien fait de porter plainte. Quelle lachetée quand même de s'attaquer à des animaux sans défense. Caresses a Zébulon et Sami. Bises à toi et ton mari, je comprends trés bien moi qui ais de bêtes votre tristesse

  • C'est dégueulasse !
    Et puis surtout je pense que ce sont des assassins, capables d'empoisonner aussi des humains, savoir que ce genre de personnage passe dans ta rue, ça fait vraiment flipper.
    Je t'embrasse.

  • Tellement lâche et méchant. Vous avez bien fait de porter plainte ! Mais il dérangeait qui ?
    Je suis triste et en colère pour toi, et savoir que l'on se permet de faire souffrir comme cela me révulse.

    Je t'embrasse très fort.

  • Je suis bien triste pour vous........

    Tendres baisers pour apaiser votre peine !

  • L'humanité cessera t-elle un jour de tuer par ces actes et d'autres... ce qu'il y a de plus beau en nous ? Tuer peu à peu cette faculté d'aimer autrui jusqu'aux êtres différents qu'on appelle hélas "bêtes" et qui le sont souvent moins, bêtes, que nous les hommes soit-disant "supérieurs".
    Cela dépasse mon entendement : pour faire cela, il faut préméditer, acheter le poison, préparer la boulette, prendre le temps de passer au moment opportun, être mu par quel sentiment assez fort, capable de prendre le dessus sur ses activités ordinaires ?
    Un inconnu ne perdrait pas son temps à tout cela, c'est fatalement un voisin proche, non ?
    Quoiqu'il en soit c'est ignoble. Pendant que j'écris, ma petite chatte est perchée sur mon épaule et ronronne en me caressant de sa tête, la joue de temps en temps.
    Comment peut-on être assez lâche pour s'attaquer à ces êtres qui nous donnent tant sans méfiance ?
    Bon courage Anne, on ne changera pas le monde hélas mais nos larmes témoigneront encore et encore que nous tenons la seule vérité importante : celle de la tendresse.

  • Je suis très triste pour toi Anne et sa mort me ramene quelques années en arrière .....
    Gros bisous bien affectueux.

  • Je suis très triste pour toi Anne et sa mort me ramene quelques années en arrière .....
    Gros bisous bien affectueux.

  • C'est révoltant, bête et cruel ...
    Je ne trouve pas de mots assez forts pour dire mon écoeurement.
    Amicalement
    François

  • Ca n'a pas de nom...

    Gazou a eu un petit chat déchiqueté par une bête, et il tenait son labrador dans la maison en Afrique du Sud, ainsi que ses deux autres chats, car les empoisonnements étaient fréquents.

    Comme tu dis : une telle préméditation, chez des voisins de surcroît, ça fiche la trouille ! Tu as bien fait de porter plainte.

    Qu'il était marrant ce Max...

    Je te fais plein de bisous en ce dimanche gris comme ton chagrin.

  • Vous avez bien fait de porter plainte et n'hésitez pas à le dire autour de vous au maximum car indirectement si c'est quelqu'un du coin, qu'il en ait connaissance surtout pour qu'il ne recommence pas... Comment peut-on ! je suis indignée de tant de cruauté...
    J'ai les larmes aux yeux... Max, petit Max...
    Pourquoi faire subir autant de souffrances ?
    Cachou perd son copain de coeur. En même temps j'ai peur, comme tu dis c'est si facile d'être LACHE au point de jeter un aliment par dessus une barrière... car comme tous les chiens, elle aboie à qui passe...

    Chère Bonaventure, je sais que tu as froid, que le vide est devant toi, que tu souffres et que tes larmes glissent sur ton visage d'incomprenhension. Sache que Maxou reste à côté de toi, tout à côté, perché sur le canapé comme un chat... il reste en toi, et si quelque part tu entends ses pattes sur le carrelage, si tu te retournes pour le chercher, quelque part il est là... dans le regard des autres, dans le jardin quand tu appelles les autres... Il est là, il ne souffre plus. Il était si jeune... je n'arrive pas à me dire que l'on puisse être ainsi, tueur de bonheur... Assassin gratuit.
    Je suis triste et pense à vous très fort.

  • je suis très triste, triste pour toi et triste pour le petit max, dont je suivais les debuts dans la maison. c'est toujours dur de perdre un ami, surtout dans des conditions pareills. j'espère qu'on retrouvera l'assasin. et qu'il sera puni.

  • Bisous Anne je suis prés de toi

  • Merci à tous.....je vois que vous êtes touchés et que vos coeurs ne sont pas de pierre. Merci encore.

  • tu as bien fait, qu'on les atrappe et les empechent de nuire à nouveau

    bises

  • On a porté plainte si jamais "il" recommence à empoisonner nos chiens ou d'autres, il y a comme ça une trace écrite....mais on ne se fait pas d'illusion.....

  • Mamita en me laissant un message, m'annonce que tu as aussi perdu ton petit animal de compagnie. Je viens de perdre mon chat (mais de maladie).... alors je viens te laisser un petit mot. C'est tellement facile de les empoisonner mais quelle lacheté, c'est ignoble; vous avez eu raison de porter plainte, ces gens là ne doivent pas s'en sortir comme ça.J'ai une amie qui avait une petite meute de teckels car on mari est chasseur. Sur 5 chiens, ils leur en restent 1, les autres ont été enpoisonné. Les enfants en rentrant de l'école, les ont vu agonisé, cefut la panique. Son récit m'a bouleversé comme le tien et c'est un coup à haïr les gens et à se méfier de tout le monde. Je te souhaite à toi et à ta maisonnée bon courage et espère que vous retrouverez le coupable

  • QUELLE HONTE ! Je pense très très fort à vous, .... je ne comprends pas ce barbarisme et cette cruauté.

  • je venais faire un ptit coucou
    que je suis triste pauvr'max!!!
    allez courage nénette !!
    j'espère que vous retrouverez celui qui a fait ça!!!!

  • Quelle horreur !

    Vous avez bien fait de porter plainte !!!

    Je suis de tout coeur avec toi !

    bizz

  • bises Nénette.
    je pense à toi

  • Bonjour ma Nénète : affreuse certitude que t'a confirmée le vétérinaire, je ne suis "plus" surprise de la cruauté des hommes, ça fait déja quelques annés que je vous parle de la "cruauté" de mes voisins qui laissent toute l'année leur petit chien dehors par tout les temps, pluie neige, gel peu importe, il n'a pas le droit de mettre une patte dans la maison ! Je l'ai pourtant signalé à la SPA qui est venue mais rien n'a changé....Que faire si eux sont impuissants ?
    Ma nénète, je suis avec toi de tout coeur, tu sais que je suis très sensible à la souffrance animal, je pense beaucoup à toi et à ton mari qui lui aussi est chagriné.
    Surtout "dénonce" cet acte monstrueux autour de toi, que ça se sâche par tout le monde afin que ce "monstre" ne récidive pas avec tes autres chiens. Ne lâche pas l'affaire. Il faut que cet individu soit démasqué.

    Courage ma Nénète, je suppose que tes nuits doivent être bien perturbées.

  • J'espère que ça ne recommencera pas, c'est pour celà que l'on a porté plainte, et je fais attention quand mes chiens sortent, c'est terrible je surveille chaque bruit émis qu'ils font j'ai peur qu'on les empoisonne aussi. Je me pose des questions sur quelqu'un de mon voisinage.....mais on ne peut jamais être sûr. Ma femme de ménage ce matin est boulversée Max se mettait près d'elle quand elle nettoyait la vaisselle et la regardait faire, dès qu'elle est rentrée chez moi elle s'est rendue compte qu'il se passait quelque chose.....Dans sa cité il y a quelque temps un voisin avait empoisonné plusieurs chats recueillis par une dame, il a été démasqué. La cruauté envers les plus faible est inadmissible.....je la dénonce HETF, il est si simple de me dire en face que mes chiens ennuient, et pourtant ils ne sortent dans le jardin que très peu....
    Merci à tous pour votre soutien et visites.....bonne journée.

  • Que dire face à tant de barbarie!
    Ce pauvre petit maxou. J'ai eu beaucoup de peine en apprenant cette triste nouvelle. Je tiens à te dire ma petite Bona que je suis de tout coeur avec toi, tout comme Mumu et mes maitres qui sont consternés.
    J'espère que s'il y a un paradis des animùaux, il est heureux là haut, qu'il y a plein de pleintes à grignoter, de nonos et de femelle toutes aussi belles les unes que les autres.
    Et j'espère qu'un jour, l'auteur de ce crime paiera le prix fort.
    Je sais qu'il faut savoir pardonner, mais là j'avoue que j'ai énormément de mal.
    Ce n'est pas juste. Ce petit bout de chou frisé était si mignon.
    Je te fais de grosses lichettes sur tout le visage et je pense très fort à toi.
    Bonjour aussi à tes proches, à mon Zouzou et à Sami le gros nounours.
    Léchouilles, léchouilles, léchouilles, léchouilles....

  • Buffy merci de ton intérêt pour Maxou nous t'embrassons tous Sami Zouzou et notre maitresse qui est encore bien triste....

  • je viens de lire ce qui est arrivé a ce petit chien et vraiment je comprend beaucoup ce qui t'arrive car nous depuis que l'on est revenue de la réunion cette année en janvier ont a perdue 5 chats en un mois ,mais même pas trouver les corps pour que l'on puisse les mettre au fond du jardin ,non rien pas de trace, disparu ,envolé,donc maintenant on craint pour notre petit chat que mon mari à trouvé à la déchêterie il y a 3 mois ,notre petit chien aussi est mort en avril de cette année écrasé par une voiture il avait 12 ans et je n'arrive pas à le remplacer,tout ça pour te dire que je compatie et j'ai énormément de mal à accepter que cette méchanceté gratuite puisse ne pas empêcher les gens de vivre ,je n'arrive pas à me faire à l'idée que des personnes puissent prendre les animaux que comme quelques chose d'inutile qui coute chère et dépourvue de sentiments,moi qui à un profond respect pour tout ce qui vie ,j'ai du mal à accepter la "connerie "humaine(oups !je me suis lâchée mais je suis en colère) je trouve injuste d'agir ainsi ,nous les hommes qui sommes sensée être des être doué d'une certaines intelligences pour ne pas sabaisser à faire un acte aussi nul sur un animal qui n'est pas capable de se défendre contre ça.
    bon j'arrête car ça m'énerve de voir que certain humain n'ont pas plus de savoir vivre en société que les singes en forêt équatorial où c'est peut-être leur places.
    sur ce je vais te quitter,essaie de reprendre le dessu et maintenant pour les autres ça va beaucoup t'inquiéter je suppose ce que je comprend facilement.
    bisou et à plus tard

  • Brigitte D merci je vois que vous êtes aussi entourés d'animaux de compagnie, et quand leur compagnie vous est arrachée c'est une immense tristesse, mais il faut que je remonte la pente....et je vois que c'est pas si facile que ça, bonne journée....

  • Bisoux.

  • je tombe par hasard sur votre blog, et viens de lire la triste aventure du petit max... tout celà me retourne, que le salopard qui a fait ça soit vite retrouvé, et puni comme il se doit... Toutes mes condoléances pour le petit père.. courage..
    Carine

  • c'est vraiment moche
    désolé pour vous
    j'aime beaucoup les chiens
    joyeuses fetes quand meme

  • Merci à vous de laisser un comment de soutien, mais je ne pense pas que la police fasse quoi que ce soit pour retrouver l'indésirable.....merci encore et bonnes fêtes à vous aussi....

Les commentaires sont fermés.