Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La phrase à utiliser cette semaine dans les IMPROMTUS LITTERAIRES :

Anne Bonaventure - Le grand saut 

 

 

http://impromptus.fr/dotclear/index.php

Il était certain que jamais plus il ne reviendrait rôder autour de la maison…..J’avais maintenant un fusil tjrs chargé, et ne le craignais plus. Les jours passaient à une allure folle et le printemps refit son apparition…..
L’air redevenait plus léger, les abeilles bourdonnaient dans la prairie à la recherche du suc des toutes jeunes fleurs….

Les amis apportaient le vendredi soir quelques bouteilles et je m’empressais de faire l’omelette aux truffes, les dernières truffes. Cette année je n’en n’avais pas beaucoup récoltées. D’ailleurs la chienne vieillissait, et je n’avais plus l’entrain des dernières années à gambader avec elle dans les collines.

La solitude commençait à me peser, plus d’enfant ni d’homme à la maison, et cet ours qui encore était revenu ce soir-là…..

Oui je le fis le grand saut, et je m’en souviens comme si c’était hier.

Je suis sortie sans mon fusil, en chemise de nuit et lui ai tenu tête à l’ours Oui vous ne croirez pas : je lui ai dit : « Viens chez moi, j’ai laissé le feu dans la cheminée, la cafetière au chaud, et ton lit est fait…..

 

Vous pouvez y laisser vos commentaires, ou si vous préférez rester sur mon blog pour en discuter.....

 

Mais aussi y participer ........ou tout simplement lire les textes des autres participants.....

 

medium_ours043.gif

 

 

Commentaires

  • Courageuse quand même!!!!!!!!!

  • Le grand saut vers une belle frousse oui !

  • Le grand saut vers une belle frousse oui !

  • Te voilà avec des talents de conteuse...

  • Mamita oui le personnage est courageux mais on ne connait pas la suite....

    Fauvette tu es bien réaliste je trouve....

    Gazelle non j'écris sur ce site quand ça me prend les impromptus littéraires cette année m'inspire, l'année dernière j'étais trop occupée alors je n'y ai pas participé mais je vois qu'en 2005 oui le rappel se trouve sur mon autre blog.....d'ailleurs je n'écris que des textes courts.....tout le monde peut y participer....

  • ...et depuis ce temps là il y a des oursons dans le caviar ;o)

  • Bonna,quand je clique sur le grand saut, çà marque page introuvable...??? Bon merci de ton com et
    Bonne soirée

  • Dan du caviar j'en n'ai jamais mangé.....

    LP le texte est en dessous, et pour attérir sur le site des impromptus tu cliques sur l'adresse .....oui je sais ça ne marche pas très bien mais ça vient de leur site....

  • j'ai cru un moment que c'était toi et j'ai eu peur ,je me suis dit "elle est folle!!!!"prise dans le texte j'ai fait ouf!! ce que je suis bête quand même hein?
    ne te connaissant pas trop j'y ai cru moi au texte,enfin la prochaine fois je ferais plus attention.
    bisou
    ps :j'ai du mal à aller sur ton site ,je ne sais pas pourquoi

  • Juste un bonjour en passant. Bonne journée

  • Brigitte oui tu as compris que c'est un petit texte écrit pour les Impromtus littéraires, que je mets sur mon site perso....sinon ce serait une bien drôle histoire....

    Mamita merci pour ton passage et bonne journée à plus alors....

Les commentaires sont fermés.