Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOUVELLE PARTICIPATION AUX IMPROMTUS LITTERAIRES

AVEC NON UN THEME cette semaine

MAIS UNE PHRASE A INSERER EN

FIN DE TEXTE :

 

Les Impromptus Littéraires
Coitus impromptus V.3.0
 

http://impromptus.fr/dotclear/

lundi 5 février 2007

Anne Bonaventure - Je connaissais bien le patron

Tous les aprèms à 14h, nous avions l’habitude de prendre notre petit noir au café place de la fontaine St Michel, été comme hiver…
Ceux qui vivaient dans le quartier, les nouveaux arrivants ou ceux qui y travaillaient venaient aussi le soir boire un « perroquet » ou le pastis traditionnel.
Lulu H. était la vedette de notre petit coin, et passait je ne sais pas au moins une dizaine de fois faire un coucou aux habitués….toujours gai celui-là, l’ami fidèle de l’écrivain du cru ….qu’il m’avait présenté quelques années auparavant...
Cette année là j’avais fait des portraits, portraits des commerçants, dont celui du patron du café…..trogne rougeaude, air goguenard voir un air légèrement libidineux...
J’avais aussi fait une grande toile des bouchers avec la mama appuyée à la fenêtre du premier étage au-dessus de la boucherie.
Je payais souvent mes loyers contre des toiles…..ça m’arrangeait bien. Ils ont toute une collection….
D’ailleurs au Musée d’Art Contemporain de F. on peut voir quelques-unes de mes toiles d’époque, oui des années 70-80 ; toiles que j’avais laissées en dépôt chez le fameux Lulu...
L’été avant mon départ pour Paris, avant la fermeture du bistrot, fermeture définitive, oui trop peu de clients, dommage, nous avions fait une petite fête chez moi en pensant à Charlou le bistrotier si sympa, une fête un peu nostalgique : oui je connaissais bien le patron.

Commentaires

  • C'est du vécu ou tu l'as inventé ?
    Bonne journée Nénette

  • Ce petit bistrot avait l'air bien sympa. Bises amie

  • Je vois que tu te lances dans les blogs d'écriture ! C'est prenant...

  • Dan oui j'ai repris j'y ai participé en 2005 et puis j'ai fléchi en 2006 trop occupée par des expos....et puis le virus m'a repris, ça me fait réflèchir....ouais c'est vrai, mais toi tu écris tjrs ....tu as la plume plus assidue....

  • Bonne journée ici beaucoup de pluie et vent Amitiés

Les commentaires sont fermés.