Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ME REVOILOU.....

medium_CIMG1242.JPGCA Y EST ON Y EST ARRIVE MAIS OU :
TOUT LE MONDE LE SAIT : A MARRAKECH......
medium_CIMG1250.JPGVue du Riad Amina le soir de notre arrivée; plaisir des yeux, senteurs d'été.....
medium_CIMG1251.2.JPG
Vue sur les terrasses autour de notre riad en fond l'Atlas.....
Le beau temps était au rendez-vous, dès le matin ciel bleu, la météo nous a gâté toute la semaine.
Le riad se trouve au nord de la Médina (vieille ville de Marrakech), ce qui nous a imergé vraiment dans la ville sans fard.
Ce qui m'a choquée dès l'arrivée c'est le contraste entre les ruelles sales, cabossées, et le riad tout lissé, propre.
Ce contraste entre grande pauvreté et richesse entre autochtones et touristes, entre rien et fric.
J'en ai été boulversée tout mon séjour.... De vivre dans un quartier populaire quasi-abandonné nous met vraiment dans la réalité. Ce ne sont pas les attractions de la Place Jemaa El Fna qui m'ont attirée, mais en premier la gentillesse des gens, j'ai été étonnée par la serviabilité des personnes pratiquement que féminin du riad, bien sûr tenu par des français......(faut du fric pour rénover un emplacemnt achat des murs vide à l'intérieur, trés bien entretenu).
J'ai constaté que les marocains les artisans ou les bricoleurs travaillent travaillent travaillent et ne comptent pas leurs heures.......
Il a fait chaud et très frais soir et matin. Le deuxième jour je suis tombée malade, et le médecin est venu : bronchite aigue qu'il a dit. J'étais chaos et courbatue.....chouette chouette.....mais j'ai repris mes découvertes un peu plus tard. Mon mari lui a été voir le quartier des taneurs que j'ai évité oups : trop de puanteur......
La suite à demain avec photos bien sûr....

Commentaires

  • C'est beau et les gens tellement gentils c'est ce qui m'attire chez eux !!
    Es-tu allée plus vers le sud voir les paysages magiques des regs? As-tu vu sur l'Atlas en allant vers Agadir les chèvres dans les arbres et les femmes qui glanent le champs à la main?
    A bientôt pour les photos.
    Bisous

  • passion on a fait la vallée de l'Ourika et Oukaimden - L'Atlas enneigée je mettrai des photos, mais comme je suis tombée malade on est resté ensuite dans la ville, très intéressant de voir la réalité hors des palais....et comme je l'ai dit on a apprécié la gentillesse des gens.....tu étais partie avec quel organisme ?

  • Ca, c'est bien toi, tu devrais être là-bas pour prendre du bon temps, et tu t'attardes sur le côté humain et sur la misère. Ne change surtout pas, c'est comme cela que l'on t'aime. A bientôt.

  • Je te reconnais bien là, les autres d'abord mais comme je te comprends,mon niversaire était le 1er Mars. Heureuse de te retrouver. Bises

  • Bonne arrivée et comme on dit chez nous :" amdila a salama ! !
    Bisous
    @nne marie

  • Les marocains n'ont pas "les 35 heures" ! ?

  • Pascal j'ai eu du mal à faire abstraction de la réalité, je connais la vie elle n'est pas qu'apparat....

    Mamita bisous bisous merci pour ta fidélité....

    Anne Marie oui de retour et ici il pleut le soleil du Maroc et leurs gentillesses me manquent déjà....

    Dan hi hi hi !!!!!

  • Coucou ma Nénette, je passe faire un petit tour, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment mais je ne t'oublie pas. Je vois que ton voyage fut super mais un peu gâché par cette vilaine bronchite. Dommage.
    je t'embrasse fort.

  • Pralie oui tu es occupée je sais....bisous...je tousse encore un peu mais bon on a été voir ailleurs....

  • Ils et elles sont vraiment chaleureux et patientes aussi. J'en reviens de mes sept jours avec des fantastiques souvenirs même si je n'ai pas habité que des hôtels, mais réussi à parler, d'avoir des contact avec beaucoup des gens (ne serais-ce qu'à travers des photos)

    http://flickr.com/photos/joyoflife/sets/

    si cela vous intéresse

  • Ces coupoles sur les toits, c'est un grand contraste dans une telle vieille cité.

Les commentaires sont fermés.