Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IMPROMPTUS LITTERAIRES

Anne Bonaventure - La tentation de Sarah

J’ai tant pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai fait une dizaine de régime, de cures, de psychothérapies……J’ai mis des sous-vêtements sexy, même des strings….. La première décennie de notre mariage est restée inféconde. La deuxième je me suis lancée dans les FIV…..toujours rien que du désespoir…

Et là j’ai vu mon homme rentrer plus tard, travailler travailler…..ce qu’il a bien pu me mentir….jusqu’au jour où j’ai trouvé cette lettre dissimulée dans son étui à lunettes. « Viens vite le petit est né ». Je me suis écroulée, j’ai tiré mes cheveux, me suis frappée la tête contre le mur….me suis griffée les bras…..

Mais je n’ai rien osé dire, je suis restée muette de terreur, parce que cet homme est tout pour moi. Je l’ai rencontré à la fac j’avais 17 ans nous nous sommes tout de suite aimés, et mariés 4 ans après…..Tout nous souriait dans la vie, nous avions chacun réussi …..tout pour être heureux…. Sauf : que mon ventre était resté vide…..Nous n’abordâmes les vrais problèmes qu’en devant faire ses sorties chez les spécialistes, je me rappelle nous étions livides l’un et l’autre. Il m’a tout de même avoué la naissance de cet enfant qu’il a reconnu…..L’amour que j’ai pour lui est passé au-dessus de cette erreur mais là je divague je connais sa souffrance, je connais son manque son besoin d’enfant de successeur…..

Le gynéco m’avait prévenue qu’à la ménopause certains évènements inattendus pouvaient arriver. Je n’y ai pas cru….bien sûr : 30 ans à espérer, à pleurer, à se morfondre, à abandonner tout espoir……Les cheveux blancs apparaissaient ainsi que quelques rides, le mal de dos…..la déprime….

A 52 ans je me suis sentie bien différente, mes seins se sont mis à gonfler, les nausées sont apparues…….Isaac est né oui Isaac, vous connaissez tous la vie de Sarah celle de la Bible… Mais ce que je ne vous ai pas dit au départ c’est que mon mari s’appelle Abraham et il a 30 ans de plus que moi……

(photo perso faite au Maroc)

Commentaires

  • je n'y crois pas ! vrai ? Si tu as vêcu cette aventure, alors quelle aventure et si belle surtout.

  • Parisgotte mais non tu y as cru c'est un texte pour les impromptus littéraires chaque semaine un thème nouveau, vas voir leur site....

  • Tellement ont espéré, mon Kronik et sa brunette ont eu trois jours de bonheur intense et puis Elisa a perdu le bébé et puis fini plus aucun espoir.Bises

  • Bonjour Bonaventure, merci pour ton passage sur mon blog, eh oui tu as gagné, le 3e est dans mon ventre...

  • Mamita ce n'est qu'une histoire que je raconte mais je vois que ça fait écho dans ta vie ....

    Yedidia facile à trouver ton énigme tiens-nous au courant quand ça arrivera....

  • Bonne journée Anne, oui cela me touche et on évite d'en parler. Bises

  • Mamita bonne nuit alors....

  • J'aime bien ce genre d'histoire. Je connais un couple qui a vécu chose pareille...

Les commentaires sont fermés.