Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit texte pour les impromptus littéraires....

Anne Bonaventure - Deux yeux verts me regardaient

Deux yeux verts me regardaient. Je ne pouvais soutenir ce regard trop longtemps. Il me gênait. Ce regard que je devinais plutôt que je ne voyais, et qui me hante encore.

Etait-ce un regard vivant, un regard intérieur, un regard scrutateur, un regard vide, un regard intelligent… tout à la fois…

Je me souviens de son intensité de la brillance de sa couleur : vert. Un vert comme ceux des oliviers, teinté de bleu et d’une pointe de gris.
Il a fallu que je lui ferme les yeux pour ne plus les voir.
Et même là ses yeux restaient imprégnés en moi ….Des yeux qui toute ma vie m’avaient suivi… m’avait vu naitre, partir, me marier, disparaître, réapparaitre.
Ses yeux avaient versé des larmes tant de larmes. Avec le temps sa couleur s’était affadie.
Un voile était apparu. Jusqu’au jour où oui je les lui ferma ses yeux.
C’étaient ceux de mon père... : deux magnifiques yeux verts qui avaient traversé le temps et l’espace et qui même maintenant restent gravés dans mon esprit.

http://impromptus.fr/dotclear/index.php

 

medium_lustig_arnostx_1_.jpg
Ben oui en ce moment j'écris ....et vous .....

Commentaires

  • Et moi je te lis et c'est vraiment poignant ces textes, merçi

  • Je vais peut être essayer de m'y remettre, c'est sympa et surtout ça va travailler les neurones :o)
    Bisous

  • Je vais peut être essayer de m'y remettre, c'est sympa et surtout ça va travailler les neurones :o)
    Bisous

  • Passion oui faut s'y remettre ça fait du bien....

  • C'est beau Anne. Merci.

  • Fiction ou réalité ?
    Ce texte est fort bien écrit et très émouvant.

  • Fauvette merci ....

    François merci aussi entre réalité et fiction ....

  • Beau texte, si je pouvais écrire comme ça =^^=

    Bonne journée

  • Belle plume : bravo ! !
    Bonne soirée et gros bisous
    @nne marie

  • merci de ton passage chez moi, pas mal chez toi, il y a de tout.
    Bonne nuit.
    Gérard

  • J'écris aussi...

  • Toi tu écris, et moi je lis, c'est très beau, quel talent

    Bisous

    Françoise

  • Tu vois Françoise et moi nous te lisons et tous les autres aussi. Bises

  • Loïc et Hyun-Jung j'écris tout simplement et c'est bon pour mon moral, puisque vous êtes plusieurs a apprécié merci de ta visite si lointaine....


    Anne marie merci de ta visite pleine de soleil à bientôt...

    Gérard oui chez moi ya de tout et de rien parfois....bonne journée.

    Bailili ouii je sais que tu écris et j'apprécie ....

    francoise d'oléron oh je ne dirais pas que c'est bô ....je peux avoir plusieurs cordes à mon arc, que je dois souvent réparé.....merci de ta visite en "payse".

    Mamita oui je vois que je ne suis pas toute seule isolée dans la blogosphère bien que des fois ....

Les commentaires sont fermés.