Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un petit texte avec comme début de phrase : Il faut que je vous dise....

plan_d_eau__coumarine_

(photo de Couramine)

Libre, enfin libérée ! (Anne Bonaventure)

Il faut que je vous dise... J'ai menti ! Oui j’ai menti.

Et cela me ronge, cela fait treize ans que je ne peux vous dire pourquoi.

Mais aujourd’hui je suis libérée: elle est morte. Je viens de l’apprendre.

Je peux enfin délier ma langue, mon esprit, mon âme. J’ai trop souffert

sous le poids de ce mensonge.
Elle m’avait interdit toutes paroles qui pourraient trahir ce secret.
Que pouvais-je faire ? A part m’égratigner de l’intérieur.

Je l’aimais trop, elle n’aurait pas supporté. S’il n’avait tenu qu’à moi,

 j’aurais ouvert les portes de l’écluse de mon cœur bien plus tôt.

Elle a toujours refusé, nous en parlions à demi-mot, sous couvert, entre nous.

Nous étions devenues complices. De quoi ? Je ne peux vous le dire encore,

mais j’ai menti....

Mes souvenirs se noient dans la rivière.

Je n’y plongerai plus mon regard dans l’attente de son retour,

elle s’y est noyée ce jour.

 

http://coumarine2.canalblog.com/

Commentaires

  • Dis moi Annette, il est triste ton poème, as-tu perdu quelqu'un ?

  • Gilles mais non je fais partie d'un blog d'écriture dont tu as l'adresse ci-dessus, et je mets sur mon blog dès que c'est enregistré.....soit ce sont des débuts de phrases ou des thèmes....

  • Bon, pas trés gai mais ainsi est l'inspiration du moment n'est ce pas Bonne journée

  • hé bien moi je trouve que tu sais faire naitre le suspense et j'ai envie de savoir, alors tu me le racontes ton mensonge imaginaire ?

    bises

  • Mamita oui les thèmes proposés peuvent amener à écrire des choses franchement tristes, mais bon c'est très agréable d'écrire alors....

    Framboise faudrait que j'écrive la suite alors.....

  • "j'veux dire"
    (Jean Louis Borloo toutes les 30 secondes)

  • Je suis comme Framboise je veux bien moi aussi connaître ce secret. Curieuse que je suis!!!!!!!!!!!!

  • Encore un efois, IL FAUT QUE JE VOUS DISE: bravo et quel suspense ! comme d'autres, j'ai envie de savoir. Bisous.

  • S'il y avait un secret, tu pourrais le dévoiler maintenant !

  • jp tu as l'air de bien sûr la politique française....je pense que tu votes de chez toi ?

    Mamita mais yen n'a pas de secret mais non....

    Pascal t'es comme les autres alors tu veux tout savoir....

    Fauvette mais non pas du tout.....je ne dirais rien...hi hi...

Les commentaires sont fermés.