Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit texte pour les Impromtus littéraires

http://impromptus.fr/dotclear/

Anne Bonaventure - Les chaînes du passé

Il avait été obligé de tout abandonné…..menacé de mort.

Il s’était enfui, avait quitté sa terre natale.
Une grande partie de sa famille avait été assassinée :

hommes, femmes, enfants, nourrissons.
Arrivé ici, une des premières choses qu’il fit : se trouver une compagne,

fonder une famille, reprendre une vie normale, en fait continuer de vivre.
Je l’ai bien connu. Il travaillait, travaillait même les week-ends, s’était plongé

dans le travail pour accumuler suffisamment et acheter un appartement de

quoi protéger sa nouvelle famille.
Il parlait très peu.
Je sentais bien que les chaînes du passé étaient bien présentes, que les images

de destruction le rongeaient à chaque instant. A qui pouvait-il se confier :

à sa jeune épouse qui était prise par le quotidien, les enfants….
Non il s’est tu jusqu’au jour où il a senti que la mort arrivait et là dans

un dernier souffle a dit……

medium_plum.2.jpg

Commentaires

  • Oh, non...Tu le fais exprès!!! Mais il a dit quoi ? Je ne reviendrai pas sans savoir, NA!!

  • tu peux répéter je n'ai pas entendu ce qu'il a dit, patience il faut avoir !!!!!!!!!!! je l'aurais rien ne presse!!!!!!!!!Bises

  • Moi je le verrais bien dire "je vais rejoindre ceux qui sont partis avant moi; mais je pars en paix car malgré ma souffrance, malgré ceux qui ont voulu nous détruire, j'ai pu vivre et transmettre la vie".

  • Pascal et Mamita lisez ce qu'a écrit Gilles et vous y êtes....

  • Mamita et Pascal jettez un oeil sur ce qu'a écrit gilles.....

  • hum....

  • alors

  • Bon, alors, elle est très bien cette réponse de Gilles, on dirait même que vous écrivez ensemble (je vais aller chez lui juste après. Curieux que je suis....). Mais puis-je savoir pourquoi était-il menacé de mort ?

Les commentaires sont fermés.