Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thème imposé cette semaine sur les Impromptus littéraires :

Anne Bonaventure - Facteurs nocturnes

medium_Ciel_de_Vendee_10F.JPG

Pour moi c'est trop dur.
Passer une nuit sans lui.....
Les vieux démons sont toujours au rendez-vous.
Ceux de mon enfance, quand je me retrouvais enfermée dans le cagibi.
Seule, abandonnée, pour un rien, responsable de toute la fratrie.
Ces nuits là j'entendais le chien gratter derrière la porte, sans cesse.
Je me voyais errer sur la grève, courir dans l'eau, me laisser posséder par d'immenses algues noires, et ne pouvais réagir terrorisée....

Dans mon sommeil je parle, je crie : où es-tu ? Toi que j'ai attendu, et que j'attends.....

Cette nuit je me réveille. Encore ces sueurs froides m'ont littéralement glacée, comme si ces rêves anxieux, facteurs nocturnes, ne peuvent m'abandonner. Toujours les mêmes, avec des grincements de dents qui remplissent ma tête, et m'étourdissent. Des reflux qui me donnent envie de vomir.

Comment peut-il me répondre : il n'est plus que dans mes terreurs nocturnes.

Je me vois me lever comme une somnanbule, dans un état confusionnel, je titube. Je vais vers la fenêtre, me laisse tomber......
Je ne serai plus prisonnière de mes souvenirs, de mes angoisses noctures :

Là, je sais, je peux le rejoindre..

Commentaires

  • ne te précipite pas, il n'a pas un caractère si facile, il n'est pas toujours drole, tu sais quand il regarde les matchs de foot à la télé, en buvant de la bière, enfin bref, ne te précipite pas.

  • Ah les vieux démons on y crois ou pas on y vas ou pas ????? pas facile Bises

  • je les ai connus aussi ces démons, je ne les ai aps chassé, je les ai apprivoisés...bonne nuit ;-)

  • Et moi qui pensais à une autre tournée...! Bisous diurnes.

  • jp mais tu ne sais pas à qui j'ai vraiment pensé en écrivant ce ptit texte....

    mamita cela dépend de chacun, yen a qui vivent bien avec et d'autres qui se détruisent ah la vie pas si facile que ça ....

    bèrangère c'est une bonne façon de poursuivre notre vie....

    pascal ah encore la fête alors....

  • http://www.viceversalib.com/

    voivi l'adresse de la librairie française, tu peux les contacter de la part, Bérangère Prévot.

  • Bérangère merci je l'ai enregistrée et de ce pas la visite, shalom....

  • Mais elle est ou notre Nénette en ballade, bon dimanche

Les commentaires sont fermés.