Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mon ficus n'en fait qu'à sa feuille" Impromptus littéraires

medium_43f5c7f127157.jpg
Anne Bonaventure - Mon ficus n'en fait qu'à sa feuille

Le lundi 14 mai 2007 à 11:46 :: Mon ficus n'en fait qu'à sa feuille

Encore une plante qui n'arrivera pas à survivre dans notre chez nous. Ben oui quoi, ici les plantes vertes ne sont pas les bienvenues, et pourtant moi je les aime bien. C'est lui qui ne veut pas en entendre parler à part ce ficus que lui a offert sa mère, bref.....
Et pourtant je l'ai dorloté, l'ai mis hors courant d'air, avec un peu de lumière pas trop, je l'ai brumisé. Mais non il n'a pas supporté l'ambiance des plus tendus. Entre les « atchoums » et les raclements de gorge, les yeux qui coulent. A un moment je l'ai mis dans la véranda pour qu'il n'ai pas trop chaud, là ça allait, je le visitais tous les jours lui racontait des histoires, il a dû se rendre compte que ce n'était que des sornettes. Bref mon ficus n'en fait qu'à sa feuille, oui il ne lui en reste qu'une. Et moi ben je suis triste, parce que j'ai pris soin de lui. Mais bon quand y en a un qui n'aime pas l'autre ça ne peut pas marcher, et l'un ce n'est pas moi.

Commentaires

  • Mais, il est comme nous, il a besoin de chaleur et de soleil.... A bientôt.

  • Pascal justement il parait qu'il lui faut de la lumière mais indirecte pas en plein soleil, attention aux coups de soleil.....

  • Je ne voudrais pas être désagréable, mais as tu vérifié si les chiens ne font pas pipi en ton absence dans le pot du ficus ?

  • Gilles les chiens ne font pas pipi dans la maison voyons....

Les commentaires sont fermés.