Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce poème de Verlaine a été dit par le maire lors de la cérémonie de Mariage de ma fille avec son Chéri

Green

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encor de vos derniers baisers;
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.

Commentaires

  • Tiens, tiens je crois bien que je l'ai posté sur mon espace MSN :-)) Je l'aime beaucoup ce poème.
    Regarde : http://revedesoleil.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogentry&_c=BlogPart&_c02_owner=1&handle=cns!7A802EFDA500C5F6!2915
    Bonne semaine et bisous.

  • Oui c'est beau. Alors c'est pour cela que tu étais à Paris ce week-end ?

  • Passion ce poème est resté dans nos mémoires et réapparait sur nos blogs....et quel magnifique poème super ton blog....

    Fauvette mais as-vu les photos plus en dessous ?

  • Mmmmm ça devait être bien émouvant ce mariage...

  • ta fille a épousé un japonais c'est ça ? quelle chance, elle a, c'est un pays magnifique, magique, extraordinaire et les gens sont adorables pas toujours faciles à comprendre...bon je sais je sais, c'est lui qu'elle a choisi pas le pays mais qd même ça compte et puis leurs enfants comme ils vont e^tre beaux, bon j'arrête c'est pas ma fille....

  • J'ai trouvé ton blog chez Bérangère, je le trouve sympa. Je vais aller m'y balader si tu me le permets.
    Le poème de Verlaine est très beau, je ne le connaissais pas...en tout cas je souhaite à ta fille un long chemin semé de plein de petits bonheurs avec l'homme qu'elle a choisi.
    @ bientôt

  • Pralie oui comme tous les mariages : une bouffée d'émotion et de joie....

    Bérangère ma fille est très attirée par le Japon, mais ils vivent en France alors ....

    Ysa bien venue ici....bonne balade sur mes blogs...

  • Alors voila un espoir de devenir mamie ??? Mais Mamie ou pas, ce qui importe c'est qu'ils soient heureux.

  • Oui, je suis d'accord ce poème est magnifique. Puisse leur vie à deux l'être tout autant. Je le leur souhaite vraiment du fond du coeur.

    Bisous Nénète.

  • aaaaaaaaAlors belle maman maintenant meilleurs voeux a tous

  • Kipik oui c'est l'essentiel et pour l'avenir ils verront bien....mais bon ....

    Pénélope merci mon amie, la roue tourne....

    Mamita hé oui je suis devenue "belle" en un quart d'heure, alors ça va ton voyage; tu as beau temps j'espère.

  • hummm difficile de ne pas verser sa larme dans un mariage ou Monsieur le Maire devient poête!!!
    moi les cérémonies de mariage ça me fait toujours pleurer ... de bonheur.... eh OUI ...

  • Merci de ce joli poème partagé, qui évoque magnifiquement le bonheur du repos de l'âme et de la douceur d'être aimé.

  • Bonjour Anne,
    Tout d'abord félicitations aux jeunes mariés !
    Ce poème de Verlaine est d'une exquise pudeur et douceur. Les paroles sont belles quand, comme la pointe d'un pinceau qui effleure la toile, elle dépose ses subtiles couleurs.
    Je te souhaite une très bonne semaine,
    Amitiés,
    Pierre

  • Voilà un beau poème pour commencer cette union.
    Et ensuite aller se promener dans un champs de coquelicot.

  • Dite c'est vrai ce sont tjrs des cérémonies touchantes, mais rares aussi.

    Gilles bien dit.

    Pierre oui subtil et bien venu dans une telle cérémonie....bon w.e.

    Louis-Paul oui ya plein de coquelicots cette année....

Les commentaires sont fermés.