Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOUVEAU TEXTE POUR LES IMPROMTUS LITTERAIRES

ef4488ddcba646271aa6606e02c85011.jpg

Anne Bonaventure - Une coccinelle dans un champ de coquelicots

Fallait y penser.
La petite ne fait que tousser, allez j'y vais, je prends mon courage à deux mains. Et je vais cueillir plein de ces fleurs rouges.
J'ai repéré la semaine dernière un champ plein de coquelicots, ce qui est rare à notre époque. On en trouve si peu de ces champs maintenant. La culture intensive n'apprécie pas les fleurs.
Je sais que dans ce champ y a plein de coccinelles ce qui est de bon augure. J'en avais remarqué une, de ces petites bestioles, en début de saison et elle a fait des petits, avec toute la tribu il y a moins d'insectes nuisibles. Je pourrais même en faire un trafic, recherchée la petite bête à bon dieu.

Mais c'est pas vrai ça ! Je ne retrouve plus mon panier ni mes outils de jardinage, c'est encore cet anacoluthe de voisin qui me les a empruntés avant de prendre son hélicoptère. ( Un compagnon de route qui s'est encore défilé celui-là ! ).
Toujours à l'affût de plantes sauvages. C'est sa drogue avant de s'envoler dans les airs faut qu'il se balade dans la campagne. Surtout ici, dans ce coin préservé de Provence, entre la garrigue et les collines, on peut y passer des heures à la découverte de plantes même médicinales.

Tiens j'y vais si je veux préparer le sirop contre la toux pour ma fille, et faire des réserves, les coquelicots sont si éphémères....atchoum ça y est j'ai pris froid.

Les commentaires sont fermés.