Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine le thème sur Impromtus Littéraires : Une lumière derrière la porte

Anne Bonaventure - Une lumière derrière la porte 

(L'adresse du site des Impromptus se trouve dans ma liste à gauche)


Il devenait urgent de trouver un abri au sec. Nous ne pouvions continuer sur cette route où la conduite devenait impossible : une lisibilité nulle, la pluie infernale. La voiture 2 CV ne tenait plus la route et prenait l'eau.
L'enfant derrière pleurait sans cesse, les chiens jappaient. J'en avais assez de Le suivre dans ses promenades sans but. Il a bien fallu s'arrêter quelque part et ce quelque part nous fût dans un sens fatal. En Bretagne nous nous étions égarés. Oh vivre en Baba ne me plaisait plus depuis l'arrivée de la petite.
La proprio nous avait ouvert sa maison en nous prévenant que c'était par pure bonté.
J'avais bien remarqué son air coincé, un sourire étrange sur ses lèvres bleuies par le froid. Mais je ne pouvais me douter une seule seconde de la suite des évènements.
Toute la nuit je suis restée tétanisée, les yeux rivés sur une lumière derrière la porte. Les chiens hurlaient à la mort.
Nous étions coincés là au fond d'un lit dont les draps étaient humides, la petite et les deux chiens blottis tous contre moi.
Je ne pouvais dormir, les yeux rivés sur ce bas de porte.
Je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Plutôt que se passait-il derrière ?
Quand je compris , plutôt quand j'entendis, le dégoût m'envahit : tout mon corps se mit à trembler d'horreur et de désespoir.
Mon homme avait disparu. Je ne pouvais croire une seconde qu'il nous abandonnerait. Sa curiosité lui fût fatale.
Toute la nuit des gémissements de plaisir avaient envahi la demeure.
Oui j'avais bien compris.
Le lendemain « l'âme en peine » de la Femme Abandonnée avait été satisfaite.
Sa vengeance : détruire, détruire.....
Depuis mon homme n'est jamais revenu.
Moi qui ne croyais pas du tout aux revenants et à toutes ces bêtises, je peux vous assurer que là toute mes idées préconçues s'écroulèrent.


bdad16f666fb6dadca902a89ae715440.jpg

Commentaires

  • Pourquoi parles-tu de revenants, je suppose qu'il y a une suite à cette page de roman ?

  • Gaullac pour mieux comprendre visite ce site d'écriture :

    http://impromptus.fr/dotclear/

  • Bon, je suis allé voir les impomptus et je commence à piger, je suis un peu long...En fait tu as écris une nouvelle...C'est un point fort chez les "Anna"...

  • Gaullac les Impromptus c'est un des sites d'écriture auquel je participe si le thème m'inspire, ainsi que Le site de Paroles Plurielles. Tu peux aussi y participer si tu as envie d'écrire, mais ce ne sont que des petits textes. Et là ce que j'ai écrit c'est tout petit. Celà me distrait et m'oblige à faire travailler et l'imagination et l'orthographe, la construction ......bisous du soir.

  • que de cordes à ton arc!

  • Penglobe là tu exagères....toi aussi tu en as et de plus belles...

Les commentaires sont fermés.