Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin (Anne Bonaventure)
Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin, et oui pourquoi ? Petit retour en arrière de presque 30 ans. Oui j'avais déjà l'âge de raison en 68 (ne pas confondre avec 69 - année érotique- réentendre Gainsbourg).
Et les manifs et grèves c'étaient bien autre chose, bien plus costauds.
Bref pour en revenir aux chaussures de ce matin j'ai voulu faire une commémoration et mettre des chaussures pourries, souvenir souvenir. J'ai traversé Paris ma ville natale, où je travaille mais de Nation à Nanterre ça fait bien une trotte. Oui Nanterre vous me direz c'est plus Paris, mais on dit bien : je vis sur Paris, alors là je travaille sur Paris.
Bon et encore faut pas se plaindre il ne pleut pas, mais le fond de l'air est frisquet et j'aime pas trop prendre les quais c'est un peu humide à 6 heures du mat. Enfin paraît que la grève ne va pas durer trop longtemps.
Heureusement j'fais pu de politique depuis ben depuis la dernière élection présidentielle, j'avais peur de me tromper de côté, moi qui étais très engagé dans les années 70, maintenant j'y crois pu.
Aille j'ai dû y aller trop fort avec les chaussures, j'ai pris celles qui font du 39 et comme je fais du 41 maintenant oui 2 tailles en 30 faut ce qu'il faut pour se souvenir.
Commentaires
l'Inde est un pays extraordinaire; j'y suis allé 6 ou 7 fois dans tous les coins, touristiques ou isolés et je comprends ceux et celles qui y retournent comme ce sera mon cas, j'en suis certain car il faut que j'aille voir Djarjeeling, pour son thé mais aussi pour son petrit train etc....
bises et bonne soirée
Yvon comme je dis tu es grand voyageur devant l'Eternel, la terre n'a plus de secret pour toi....