Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le thème cette semaine des IMPROMPTUS : "L'homme qui marche" merci pour vos commentaires.

Anne Bonnaventure - L'homme qui marche

Comme chaque matin, je ne peux rester trop longtemps chez moi. Je dois sortir en ville, pour respirer l'asphalte, les odeurs mélangées de tabac et de gaufres.

Malgré la froidure j'avance dans les rues à la recherche de rien, ou d'un rien d'un petit quelque chose que je pourrais soit acheter soit manger soit voir soit....

Ce que je préfère ce sont ces journées où le soleil reste chaud et le ciel dégagé, et là je suis presque heureux. Je ne demande rien, ce que j'aime c'est marcher, marcher dans ma ville et penser qu'un jour peut-être je n'y arriverais plus.....

Oui c'est drôle d'avoir des idées noires, mais j'avance en âge, et mes jambes se fatiguent plus vite, bien que je ne sois pas encore un vieillard, même si ma barbe est n'est pas encore devenue blanche.

J'ai toute ma tête, j'aime manger, boire, et surtout marcher à l'infini vers l'avenir.

Non je ne suis pas une « âme en peine », j'ai des enfants des amis, mais je préfère la solitude que je m'octroies, ces moments de liberté dans lesquels je vis pour moi sans contraintes, je marche, marche pour vivre en moi avec dans la tête: des rêves, des vies que je n'aurais pas, des souvenirs.

Toute ma vie est une longue marche vers celui que je ne connais pas encore, mais qu'un jour je découvrirais. Allez marche mon gars...

Le carnet de l'auteure

Commentaires

  • Bonjour,
    je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment. J'espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.

  • Il me semble qu'il y a une statue de Giacometti qui porte ce nom ?

    Nous sommes les provinciaux qui marchent à Paris : Gazou s'est fait casser sa voiture, on ne la récupèrera que dans une semaine !

  • Pierre merci pour tes voeux que tu continues d'avoir cette soif d'écriture à bientôt sur nos blogs...

    gazelle alors ça y est tu es à pince heureusement qu'il n'y a pas de grève en ce moment....BISOUS

  • Oh dis donc, t'as raison pour les grèves !!

    ;-))

Les commentaires sont fermés.