Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEVOIRS DE MEMOIRE 2

DEVOIRS DE MEMOIRE 2

la vieille grand-mère fût arrêtée

la vieille fût arrêtée avec son fils, celui- ci au retour à la maison n’avait plus retrouvé sa jeune et jolie épouse, enceinte,
il a cherché partout. Quelques années plus tard il l’a cherchée encore , en vain, elle avait dû finir en fumée. Maintenant parqués lui et sa mère dans le grand stade avec des milliers d’autres ,ceux du ghetto de Sosnowice qui se trouvait à 3O km du fameux camp d’Auschwitz, il réfléchissait sur la manière de s’évader. Il s’évada, sa mère avait été déjà triée dans la file de ceux qui ne reviendrait plus. Juste avant de fuir, il dit à sa Mamichi : fais la morte.
Un brassard volé, il avait été embauché pour faire évacué les morts dans les tombereaux qui débordaient de cadavres, et Mamichi enfouit dans ces morts, fût sortie du stade. Elle est décédée plus tard, dans un lit.......
Devoir de sa mémoire

Commentaires

  • Il faut le savoir tout ça toutes les horreurs passées et surement qu'on ne sait pas tout comme toujours Bises

  • moi!!!!!!!!suis triste j'ai pas eu de bises avant que tu partes!!!!!!!!!!j'rigole bon séjour

  • Bien touchante histoire...

    A bientôt Anne !

  • Bonjour
    J'aime bien votre texte:"Le sourire de la joconde"
    Pourrais-je m'en servir sur mon blog "Passezmoilajoconde" dimanche prochain?
    http://papou.blog.lemonde.fr

    Merci

  • Votre texte sur le Sourire de la Joconde :

    Bonjour,
    Je pense que vous êtes OK (pas de réponse). Je présente donc votre texte sur mon blog aujourd'hui. Si toutefois, vous souhaitiez que je le retire, dites- le moi.
    Merci
    El papou

    PS : j'ai fait ma demande sur le site "des impromptus littéraires" peut être trop tardivement ... !

  • Votre texte sur le Sourire de la Joconde :

    Bonjour,
    Je pense que vous êtes OK (pas de réponse). Je présente donc votre texte sur mon blog aujourd'hui. Si toutefois, vous souhaitiez que je le retire, dites- le moi.
    Merci
    El papou

    PS : j'ai fait ma demande sur le site "des impromptus littéraires" peut être trop tardivement ... !

Les commentaires sont fermés.