Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VAINE TENDRESSE - IMPROMPTUS LITTERAIRES

LA PORTE DE L'ENFER - VAINE TENDRESSE - UN TOUR CHEZ RODIN CLIQUEZ-LA

Anne Bonaventure - Vaine tendresse

Avant d'écrire j'ai visité la page internet sur les « Vaines tendresses » de Rodin sculptures réalisées pour la Porte de l'Enfer . Entre majesté et attitudes effrayées, je n'ai pu ressentir que de la tristesse. Oui vaine tendresse, illusion, illusion que ce sentiment d'avoir trouvé de la tendresse dans tous ces gestes d'affection et d'amour. Gestes donnés et reçus avec l'espoir qu'ils vont fonder une amitié ou un amour éternels. Et quand le temps passe et la passion s'efface la tendresse reste-t-elle ? Non le vide entre dans nos vies , un vide s'est installé tout n'était qu'imaginaire, superficiel, illusoire. Vaine tendresse que reste-t-il aussi de ces caresses tant prodiguées à l'enfant sorti de notre ventre de mère.....le temps passe et il part vers un ailleurs, il n'y a plus que du froid dans nos coeurs que l'illusion que ces caresses et ces sourires partagés étaient encore palpables mais non. On se retrouve tout seul et pense que rien n'est vraiment sérieux....TRISTE.

 

 

Un petit texte écrit pour les Impromptus Littéraires..... 

 

 

Commentaires

  • coucou, non, je n'ai pas d'expo en vue, il faut que je puisse avoir plus de toiles sur le thème du Maroc ! Gros bisous et tes visites me font toujours plaisir
    Bisous

  • Bonjour ma belle,

    Je t'ai taggée sur mon blog.... Cours-y vite, cours-y vite !

    J'aimerais faire connaître ton blog à beaucoup de monde.

    Je t'embrasse

    (merci beaucoup pour la si jolie "chanson douce"...)

  • Nina continue de peindre dans ce beau pays qui a l'air de tant te plaire.

    gazelle merci tu es sympa pour moi la liste est déjà là et depuis longtemps dans ma rubrique pour aller voir ailleurs, mais il n'est pas dit que je rajouterais d'autres blogs....

Les commentaires sont fermés.