Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er épisode de la saga de l'été pour les IMPROMPTUS

CIMG1855.JPG

 FALLAIT COMMENCER PAR : "La semaine........lumineuse"

en 3 épisodes un chaque semaine .....LA SAGA à ne pas manquer. 

Anne Bonaventure - Pendant l'été - Episode 1

Une petite histoire presque vraie pour l'été

La semaine venait de se terminer par une idée lumineuse : fallait absolument que la véranda ne soit plus un endroit surchauffé mais un lieu d'accueil pour tout les chats du quartier. Depuis que nous vivions ici j'en ai vu se faire écraser pratiquement tous les jours. Mon coeur n'a pas tenu, et mon compagnon lui s'est enfui un si beau jour d'été. Il ne supportait pas la puanteur laissée par les deux ou trois chats qui se réfugiaient sous le massif de laurier tin. L'ancienne propriétaire, une pauvre femme âgée de plus de 90 ans avait l'habitude de les faire entrer dans la maison. Les odeurs sont toujours restées.

Lorsque j'ai découvert cette endroit, la maison était toute délabrée, les volets s'effritaient, les fenêtres laissaient passer la pluie, le parquet envahi de vermine. Je me suis dit c'est elle qu'il me faut. Tout a été mis en oeuvre pour que nous puissions y vivre.
Je n'avais jamais vécu dans une maison, je ne connaissais que la vie en appartement parisien. Le dernier que j'ai eu était devant la Coulée Verte, un quartier entre la Gare de Lyon et la Bastille. La vie à la campagne à l'époque ne m'attirait pas. Quelques années plus tard nous devions quitter la capitale. Fini de vivre toujours fenêtres fermées pour ne plus entendre le bruit de l'avenue Daumesnil. J'étouffais. Ce fût l'époque où d'autres perspectives se présentaient à nous sur le plan professionnel. La province a bien d'autres atouts : une grande maison ancienne refaite à neuf, sauf encore cette véranda enfin.

Commentaires

  • Heureux les chats qui ont ou se réfugier Bonne journée

  • mamita je t'embrasse et merci encore pour tes "fleurs".

Les commentaires sont fermés.