Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PSEUDO TEL EST LE THEME DES IMPROMPTUS CETTE SEMAINE

DSCN2362.JPG

Anne Bonaventure - Pseudo

Il y a bien longtemps, je devais me dissocier de mon compagnon qui travaillait dans une branche similaire à la mienne, et comme je portais son nom, nous devions me trouver un pseudo.
Ce n'est pas moi qui l'ai trouvé mais lui, et je ne sais pas du tout comment il a fait, je suppose que son érudition lui a permis de découvrir ce nom que j'ai adopté et que je porte depuis. Il me sert pour mon travail : celui de peintre, et m'a servi quand je publiais des BD ou illustrations pour les Editions du Square. Mes élèves ne me connaissent que sous ce pseudo.
Je l'utilise aussi pour mon blog principal, mais comme tant d'autres bloggueurs j'ai d'autres blogs, et là d'autres pseudos, L..... ou M..... mais ces noms restent secrets, et d'ailleurs ces blogs là restent si anonymes qu'il m'arrive d'en détruire parfois puisqu'ils ne servent qu'à me défouler, autant qu'ils restent dans l'ombre. Je pensais écrire avec plus de liberté sur le net, mais pour l'instant je reste en retrait, trop intimes sont mes pensées, je ne peux les déverser ainsi. Je ne suis pas née avec le net, et l'écriture je l'ai plutôt pratiquée avec un crayon ou un stylo-plume dans des carnets, cahiers ou feuilles volantes, la feuille était pour moi un support facile. Bon je dévie là.
Sur le net je ne suis pas restée complètement anonyme puisque déjà connue avec mon pseudo, alors si vous êtes curieux vous chercherez la signification de mon nom et pour certains vous l'orthographierez correctement à l'avenir.
Pour terminer mon pseudo est pratiquement devenu mon nom puisque je le porte depuis plus de trente ans, je l'ai accepté parce que la personne qui le portait était une personne de qualité et de mérite, bien que je ne m'identifie pas à elle. Il m'arrive parfois si on me le demande de dire que c'est un pseudo. J'ai reçu quelquefois des coups de fil de personnes qui recherchaient un membre de leur famille.
Il y a quelques décennies une marque de jeans à la mode utilisait ce nom, et m'avait envoyé jean, foulard, boutons gravés, cela m'avait bien amusée.
Parfois il m'est arrivé d'accoler mon nom d'épouse à mon pseudo, mais lors d'une préparation d'expo une de mes anciennes amies me l'avait déconseillé, bref, vous l'avez compris mon pseudo c'est mon nom.....

Commentaires

  • J'avais rien compris. Mais cette fois, c'es clair !

  • Oui, clair et très beau pseudo !
    De plus, quand on fait une recherche sur le web.... c'est bien simple : c'est la célébrité internationale !!
    D'ailleurs, tu la mérites amplement. Plein de bisous, Anne !

  • Pour plus d'info Bonaventure était un érudit et théologien du 13ème siècle....
    BONNE JOURNEE à toi Gazelle et toi Dan cher ONCLE bien sûr.

  • Alors là!!!

    Depuis hier et en réponse à une amie des Blogs, je laisse une Note à venir disons "vagabonder".
    Elle raconterait l'histoire de Jérôme Ducros. Je vais essayer durant ces jours de convalescence de coucher quelques lignes sur le papier ou l'ordi. Et maintenant, j'ai un modèle d'écriture avec ta Note. Mais ce sera une autre histoire de pseudo.

    Bonne journée à toi.

Les commentaires sont fermés.