Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEVOIR DE MEMOIRES

Devoir de mémoires

Il faisait très froid cet hiver là et dans le gettho, ils étaient térés comme des rats. Plus rien à manger. Le soir sur les toits quelques ombres sautaient de toit en toit, rentraient dans les maisons quasi-abandonnées à la recherche de la miette "perdue". Quelques draps trouvés qui serviront de monnaie d’échange avec les polonais... ce qui permettrait à donner à manger à l’enfant et la femme qui se cachaient dans un espace creusé sous la cuisinière à bois et charbon. Un bout de miroir permettait de voir ce qui arrivait dans la rue..... Un soir l’homme fut arrêter par deux SS armés, un berger allemand à l’écoute de ses maitres. "Cours, cours"......l’homme courut, le SS tira, l’arme s’enraya.....
Devoir de sa mémoire.....

Commentaires

  • le portrait du Louvre, est splendide, la couleur vermillon/rouge Hermés doit étre d'un Hollandais, la ligne de main est d'une beauté et d'une finesse extréme, heureusement qu'il y a tous ces talents inouis pour continuer a croire dans le génie des hommes.!!! ( avec les philosophes anciens que je lis beaucoup actuellement, et dont leurs pensées, et leurs modes de vie n'ont pratiquement pas pris une " Ride ".
    Votre devoir de mémoire me touche beaucoup, car, officier dans les commandos de Marine, en Afrique, bien sur, ce qui est totalement différent, mais j'ai vu souvent, jusqu'ou la barbarie humaine pouvait aller..........?
    recevez mes meilleures civilitées. JEAN-LOU

  • Oui ne pas oublier Bisou

  • Comme quoi l'homme n'est pas un ange....

Les commentaires sont fermés.