Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PENSEES VAGABONDES - Page 31

  • TOUT UN CHAMP DE TULIPES ACTION DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

  • Fallait commencer son texte par "Il faut absolument que je pense" et s'inspirer de la photo....Pour Paroles Plurielles

    2. A chaque jour suffit sa peine –Anne Bonaventure -

    Il faut absolument que je pense à lui acheter des chaussettes. Je vois bien que son père n'y pense pas, elle est toujours aussi négligée. Je ne dois pas lui montrer mon mécontentement, sinon ce sera encore plus difficile. Je devrais tout de même arriver à ne plus pleurer après son départ, j'en ai marre cela devient vraiment infernal. Je ne pouvais imaginer que tout deviendrait si angoissant....tous les quinze jours me l'a dit cette juge. Hum ! Hum! Elle ne doit pas s'en rendre compte. Vraiment.....Encore ce temps pourri, bon on ira au ciné voir le Grand Bleu ou plutôt le revoir ça lui fait plaisir, surtout au Grand Rex, oui enfin bon je ne dois pas dépasser 19h sinon il va encore criser. Bon ça traine là j'sais pas où j'ai mis mes clés de voiture, zut zut. Je dois garder mon sang froid, elle va remarquer mon énervement, non mais où les ai-je encore fourrées......


    http://coumarine2.canalblog.com/ cliquez-là

    et surtout se mettre dans la peau d'une des personnes qui sont dans ce bar et penser pour elle....

    951842324.jpg

     (photo de Coumarine)

  • Qu'en pensez-vous ?

    1958158326.JPG
    « Ecrire est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard. »

  • LES EPICES POUR LES IMPROMPTUS CETTE SEMAINE

    Anne Bonaventure - L'épice (ou les épices)

    Cannelle Emoi

    Ce dont je me souviens c'est bien de ces veilles de fêtes où la maisonnée se mettait en branle. Tout devait être impeccable, propre, prêt pour la réunion familiale.

    A la cuisine mijotait déjà le bouillon de poule, et la carpe farcie attendait de l'être...

    Je ne me suis jamais aventurée à reproduire ces plats de mon enfance, chez moi l'Asie a pris le dessus et toutes sortes d'épices curry massala et autre coriandre donnent leur splendeur à mes inventions culinaires. Mais une épice a traversé le temps et reste bien ancrée dans ma mémoire et dans ma cuisine : la cannelle.

    Pour les fêtes seul mon père régnait dans la cuisine, et je l'ai vu si souvent préparer la compote celle ou pommes et pruneaux cuisaient à petits feux dans un mélange de sucre de cannelle et de citron.

    La cannelle parfume mes compotes d'hiver et leur donne une saveur exceptionnelle, comme si cette simple recette restait un des seuls liens avec ma famille. Souvenir odorant doux et agréable.

    Une simple recette qui a traversé le temps et l'espace une recette qui vient d'Europe centrale et qui me dit voilà d'où tu viens toi aussi.

    Le carnet où lire Anne

    2050632419.jpg
  • Voilà ce que je vois pour passer le temps....

    apero dinatoire - Aujourdhui.com
    Votre belle mère débarque ce soir ? vite, Lulu vous donne quelques tuyaux pour l'impressionner !

  • 40ème anniversaire de l'assassinat ....


    "L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut."

    Martin Luther King - Extrait du Wall Street Journal du 13 novembre 1962


    1973117748.jpg
    Voilà tout juste 40 ans, le 4 avril 1968, le pasteur baptiste noir-américain Martin Luther était assassiné...
    Cet apôtre de la non-violence a milité pour les droits civiques des Noirs américains, il a lutté contre le racisme et la ségrégation. En 1963, il prononce le célèbre discours "I have a dream" (J'ai un rêve). Et l'année suivante, il reçoit le prix Nobel de la Paix.
  • C'est étrange......

     

     

    Fallait commencer le texte par la première phrase ci-dessous et tout ceci pour PAROLES PLURIELLES

    2. Métro—boulot—dodo… (Anne Bonaventure)

    C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué.

    Je ne m'attendais pas à ça, vraiment quand j'ai compris que je n'irais plus à l'usine et que l'on était tous licenciés, je pensais que je retrouverais tout de suite du « boulot-métro-dodo ».
     
    Mes recherches sont infructueuses pour l'instant. Fallait pas rêver. C'est comme ça, faut que j'imagine quelque chose de plus personnel: style créer une petite entreprise celle qui marche. C'est navrant , j'ai beau me creuser je reste vide, j'suis trop fatigué, ça y est je déprime. J'imagine l'odeur du métro que je prenais tous les jours. Ça ne me manque plus d'ailleurs. Faut bien l'avouer c'est pas très excitant 38 ans de transport en commun, sans compter les déplacements  « à pince » les jours de grève : la Répu-Bagnolet. Quand je pense que j'ai même travaillé la nuit, et à l'époque y avait pas les 35 heures.
     
    Maintenant je passe des heures rivé sur la toile à chercher sur des sites spécialisés création d'entreprise, paraît que ça a le vent en poupe actuellement exemple : ouvrir une boutique bio, donner des cours d'informatique, de cuisine....mais plus je pense plus je reste inactif.

    Je n'y crois plus. Je suis si fatigué et mes séances canapé sont devenues un rituel devant la télé somnifère. Le temps passe. Je ne vis plus qu'au rythme de la marmotte. Et puis quoi bientôt la retraite alors bon je vais en profiter pour faire la sieste trop fatigué pour me remuer. Allez encore un petit cachet.

     

    MERCI ENCORE POUR TOUS VOS COMMENTAIRES....

  • Pour les IMPROMPTUS LITTERAIRES

    Anne Bonaventure - La tête comme une passoire

    Fallait pas me réveiller, j'ai encore dans la tête toutes ces chansons de Ray Charles, le film retraçait sa vie, comme beaucoup de chanteurs il se droguait... Triste tout ça. Mais qu'ai-je ce matin vraiment pas la pêche.

    Je ne me rappelle plus, mais pourquoi suis-je dans le cirage : la tête comme une passoire.

    Fallait pas me réveiller, encore cette radio qui me déverse que des ignominies sur ce qui se passe ici ou ailleurs. Bravo comme réveil, mais zut j'ai envie de vomir, qu'ai-je fait hier ?....J'suis tout barbouillé. Encore les copains avec leur fameux cocktail, et ces cachets.

    Pardon m'man, pardon p'pa, j'ai la tête dans le cirage, comme une passoire. J'ai le blues, j'suis pas frais pour y aller. Du café qu'il me faut. Doux Jésus j'ai la tête comme une passoire. J'irai pas au collège aujourd'hui.

    Le carnet où lire Anne