PENSEES VAGABONDES - Page 27
-
DE RETOUR ......
Fallait bien rentrer, cette année je suis restée 6 semaines en Vendée, un exploit pour moi qui aie horreur de rester seule....BIEN que mon compagnon soit venu me faire la causette le WEBref je n'ai pas eu trop chaud il y a eu du vent, mais je me suis tout de même baignée, l'eau était à 20° en moyenne autant que l'air d'ailleurs. Fini la farniente, je prépare la rentrée de mes cours.pour ceux qui ne me connaissent pas voir les sites et blog dans la colonne de gauche.Sinon qui continue pour sa ixième année son blog ?(petit clin d'oeil à une amie rochefortaise). -
SALUT TOUT LE MONDE
Ben oui quoi j'suis tjrs en vacances y'en a qui vont bisquer.... encore un peu de patience et je serai de retour bisous à tous.... -
FAUT PAS CROIRE Y EN A QUI SONT HEUREUX.....
ON EST SI BIEN EN BORD DE MER YA TOUT CE QU'IL FAUT....Y'EN A QUI PREFERE L'OMBRE COMME MOI..... -
LA MER QUE .....
l'on voit danser le long des golfes.....
clairs ou pas très clairs ?
Parait que la Méditerranée est poluée et qu'elle va devenir "morte"
CHOUETTE on pourra flotter sans effort !
Sur ma plage il y a le drapeau bleu, l'eau est fraiche, ya du vent,
je ne trempe que mes pieds .....que choisir ?
-
IL EST VIEUX MAIS...
quand il parle de son ancien métier il a encore de la joie dans la voix, son métier oui boulanger toute sa vie quoi, un beau métier je lui ai dit et qui marche bien si l'on fait du bon pain, ben oui me dit-il, il s'est assis près de moi avec comme canne un manche à balai, il ne pouvait pas suivre ses copines qui ont été jusqu'au phare, moi non plus d'ailleurs, et la conversation a été simple et chaleureuse comme save la faire les commerçants qui ont le chic pour les contacts, vieux il est les hanches rafistolées, mais bon tjrs souriant et de bonne humeur, la vie tourne mais il a bien travaillé sa femme aussi d'ailleurs elle faisait les tournées. Quand elle est revenue le récupérer elle l'a appelé "mon petit", j'ai trouvé ça charmant. petite anecdote du bord de mer sur un banc blanc sur la corniche où je suis là pour mes vacances vendéennes.
-
C'EST LA FETE NAT MAIS VOUS AVEZ TOUT DE MEME DROIT AU TROISIEME CHAPITRE DE LA SAGA DE L'ETE VEINARDS....
3 – La véranda a été réparée et j'en suis ravie, j'y ai installé des petites cabanes, sortes de maisonnettes pour accueillir les chats du quartier. Mon homme parti, je n' ai plus à passer dix fois par jour l'aspirateur pour éviter de le voir tétaniser devant un seul poil. Et pourtant je lui ai dit que des poils de chat il y en avait partout dans l'air.
Par la suite je me suis enrichie de deux chiens aussi comme ça je me suis sentie bien entourée.
J'avais bien compris que la maison avait de mauvaises ondes : celles des disputes et divorces, mais cette maison a aimé les animaux.
Oui cette maison est un hâvre de paix pour les bestioles mais un enfer pour les couples alors je vis avec ceux qui sont pour la paix.
L'influence de Dan m'avait poussée à adopter une petite chienne style papillon avec de belles oreilles. Tout chez moi avait repris le chemin du bonheur, surtout quand la petite chienne devenue adulte a fait naitre chaque année à la même époque une portée de chiots de toutes les couleurs. J'ai appris a aimé l'été une saison qui m'avait fait souffrir pourtant avec les hommes mais qui petit à petit m'a apporté de la joie grâce à Daisy. C'est ainsi que l'été devint ma saison préférée.
-
QUAND LA NATURE REPREND SES DROITS
-
Second épisode : PENDANT l'été pour les IMPROMPTUS
Anne Bonaventure - Pendant l'été - Episode 2
Le mardi 8 juillet 2008 à 07:20 :: Pendant l'été - Episode 2
Les cauchemars ont commencé : plus d'amour entre nous, plus d'argent. Les engueulades sans fin, et cette ambiance si lourde. Ce fût pire d'année en année. De la joie de vivre en province du début tout prenait cette image: étrange visage de l'amour disparu. Ce qui me tracassait tout de même c'est encore d'avoir découvert ce paquet de lettres dans la véranda lors des travaux. Elles avaient été planquées sous un petit meuble. Je n'avais pas vraiment voulu les lire, être indiscrète n'est pas mon genre, mais la défunte ne les avait pas emporter dans sa tombe, alors je me suis immiscée dans la vie privée de cette femme : elle avait vécu une histoire d'amour avec un soldat américain que la famille avait caché et soigné. Une idylle insoupçonnée par le mari, trop imbus de sa personne, ce fameux Freddy n'avait jamais remarqué le béguin qui se construisait sous ses propres yeux. Reparti aux USA les lettres devenaient de plus en plus torrides. J'ai appris par la suite que le couple officiel enchainait ennuis après ennuis..... jusqu'au divorce. Moi je ne reprendrai plus d'homme. Trop pénible ce genre de relation.
CA SE PRECISE MAIS FAUT LIRE LE 1ER CHAPITRE SINON ....
-
1er épisode de la saga de l'été pour les IMPROMPTUS
FALLAIT COMMENCER PAR : "La semaine........lumineuse"
en 3 épisodes un chaque semaine .....LA SAGA à ne pas manquer.
Anne Bonaventure - Pendant l'été - Episode 1
Le dimanche 6 juillet 2008 à 10:32 :: Pendant l'été - Episode 1
Une petite histoire presque vraie pour l'été
La semaine venait de se terminer par une idée lumineuse : fallait absolument que la véranda ne soit plus un endroit surchauffé mais un lieu d'accueil pour tout les chats du quartier. Depuis que nous vivions ici j'en ai vu se faire écraser pratiquement tous les jours. Mon coeur n'a pas tenu, et mon compagnon lui s'est enfui un si beau jour d'été. Il ne supportait pas la puanteur laissée par les deux ou trois chats qui se réfugiaient sous le massif de laurier tin. L'ancienne propriétaire, une pauvre femme âgée de plus de 90 ans avait l'habitude de les faire entrer dans la maison. Les odeurs sont toujours restées.
Lorsque j'ai découvert cette endroit, la maison était toute délabrée, les volets s'effritaient, les fenêtres laissaient passer la pluie, le parquet envahi de vermine. Je me suis dit c'est elle qu'il me faut. Tout a été mis en oeuvre pour que nous puissions y vivre.
Je n'avais jamais vécu dans une maison, je ne connaissais que la vie en appartement parisien. Le dernier que j'ai eu était devant la Coulée Verte, un quartier entre la Gare de Lyon et la Bastille. La vie à la campagne à l'époque ne m'attirait pas. Quelques années plus tard nous devions quitter la capitale. Fini de vivre toujours fenêtres fermées pour ne plus entendre le bruit de l'avenue Daumesnil. J'étouffais. Ce fût l'époque où d'autres perspectives se présentaient à nous sur le plan professionnel. La province a bien d'autres atouts : une grande maison ancienne refaite à neuf, sauf encore cette véranda enfin. -
DES PHOTOS MAIS LESQUELLES ?