Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PENSEES VAGABONDES - Page 89

  • LORS DES GRANDES MAREES .........

    medium_img2005-08-21_0034.jpg
    medium_img2005-08-21_0030.jpg
    le littoral vendéen est étonnament envahi par une multitude de gens équipés d'outils, et qui accompagnés de leur famille farfouillent la vase.
    La mer n'existe plus les étendues sont immenses, nous étions au gois cette partie entre Fromentine et l'Ile de Noirmoutier où l'on peut aller à pied ou en voiture, c'était  quelque chose, je vous en ai déjà parlé plus haut.
    MODES DE PECHE
    AMANDES DE MER : Au râteau, au grattoir, à la main. Sur les bancs de sable, aux plus fortes marées.
    ARAIGNEES : A la fourche, à la main et au crochet sur les rochers et dans les herbiers. Au dessus de 9O de coefficient. (Là c'était le 21 août le coeff était à 11O)
    BOUQUETS : Au bouquetot, à la bichette. (J'sais pas ce que c'est ces trucs là). Sur certains bancs de sable, au ras des rochers, dans les mares, sous les algues.
    BERNIQUES : A l'aide d'un couteau ou d'une pierre, sur tous les rochers, même en morte-eau.
    BIGORNEAUX : A la main, sur les rochers. EVITER D'en prélever près des sorties d'égouts.......
    ATTENTION : DES RESTRICTIONS LOCALES SONT EN VIGUEUR.
    RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DES AFFAIRES MARITIMES.
    SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR QUOI PRENDRE COMME INSTRUMENTS SPECIALISES FAITES LE MOI SAVOIR
    NOUS avons admiré ce peuple plié en deux qui pendant des heures ne se sont pas plaint de leurs rhumatismes, et revenait à leur voiture avec des seaux remplis de moules, praires, palourdes, crevettes .....
    Nous pendant ce temps nous avons été déguster des huitres et langoustines et des meilleures, arrosées d'un petit blanc de pays chez :
    medium_img2005-08-21_0028.jpg
    "CHEZ MELON TOUT EST BON"
    A Port du Bec, une adresse que je vous recommande les langoutines étaient extra, rien à voir avec ce que l'on mange même dans les resto de poissons.
    La suite de mes vacances demain...................................

  • NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES.......

    D'être en vacances n'est pas tjrs une façon de vivre extraordinaire, surtout quand on est seule.

    Le temps a pris une autre forme, il est à moi, et hier j'ai trouvé que c'était triste , oui, il a plu, j'avais pas d'imper, et j'ai trouvé que c'était pas rigolo. J'ai fait un tour en ville me suis achetée 2 DVD. Comme je n'ai fait que lire depuis plusieurs semaines, j'étais overdosée, alors j'ai regardé le DVD allongée sur mon divan, et le ciel est resté gris encore..... J'me suis fait ma petite bouffe : un ptit coquelet vous savez une espèce de petit poulet, qui ne demandais qu'à grossir, bref, c'est pour me dire que je fais attention à ma ligne. Ca fera rire Elvira qui a un blog sur la cuisine des plus extra.

    Mais bon aujourd'hui, YA DU SOLEIL, mais au Ciber Espace i met de la musique qui m'ennuie fortement, j'suis pas si jeune j'crois qu'il n'a pas encore bien vu, j'ai des rides qu'en même un peu malgré ce qu'a dit Vlad, j'ai l'âge dêtre grand-mère mais ne le suis pas encore, bref à part cet aparté.

    Connaissez-vous le "gois" cet espace entre la côte et Noirmoutier qui se découvre entièrement et que l'on peut prendre à pied ou en voiture, et bien dimanche c'était la grande marée, et il y avait plein de pêcheurs à pied, c'était impressionnant tout le monde ramassait des seaux plein de coquillages et crustacés. Nous comme parisiens de province on rigolait quoi..... je ne me voyais pas à quatre pattes cratouiller la vase. Imaginez.... avec une jolie robe, mes boucles d'oreilles et mon chapeau de star oh non.

    Mais nous avons été déguster ces fameux fruits de la mer chez "MELON TOUT EST BON" au port du Bec où ya tout un port d'ostréiculture, mais c'était marée base. C'est le lieu où y a les si impressionnantes éoliennes, celles qui font "ron ron ron" je vous mettrai aussi des photos.

    Pour le rendez-vous des bloggeurs fous bien sûr Pralie tu es une des premières sur la liste, mais dis-moi quand tu es disponible.

    Dilou tu as l'air bien décidé, et toi quand peux-tu ?

    Je vous avais proposé Paris ville lumière et puis j'ai pensé qu'on pouvait manger sur le Bâteau Mouche, mais dites si vous avez des idées, Bourges me semble au bout du monde, mais bon Rennes peut être alors,

    Hé Pierrot t'as une idée ?

    Vlad j'attends de tes nouvelles aussi, et je n'ose te bigofoner.......

    A tous bonne journée et peut être à demain.....

  • FAUT PAS S'ETONNER MEME S'IL Y A DU VENT...

    Le ciel est bleu, le fond de l'air frais, et les étals des poissonniers foisonnent de langoustines,  de homards, de St Pierre ce fameux poissons qui a une auréole sur le dos . MAGNIFIQUE;

    MAIS j'ai pris le car pour me ruer au Cyber Espace, c'est ça être accroc aux blogs. Pas moyen de vous laisser tranquilles : faut que je vous dise : Hier donc j'ai pris le car aussi et une 1h et demi plus tard, devinez qui j'ai vu en chair et en os et pas virtuelle : une femme que vous connaissez déjà vous l'avez déjà vu de dos (voir le concours) une de celle qui fait partie du club des 4 "soeurs", celle qui a la peau dorée, les cheveux blonds et longs et qui se trimbale avec son "microscope", heu là elle l'avait laissé.

    VLAD VLAD VLAD VLAD VLAD : j'avais tellement crié il y a quelques jours au Viel à Noirmoutier, figurez-vous qu'elle m'a entendue, comme quoi de dire cela peut se réaliser.

    Elle m'attendait à l'arrêt des cars, et nous nous sommes reconnues, (heu yavait pas grand monde dans le car à part moi et elle était seule alors) mais bon j'avais mis ma robe orange et elle son tee-shirt jaune pas d'équivoque.

    Avant d'arriver à Fro........ j'ai fait la connaissance de Gilles le conducteur et nous avons parlé tout ce temps de voyage (je sais il n'a pas le droit mais bon, c'était marqué qu'il ne faut ni cracher, ni descendre du car en marche, alors...). Gilles m'a raconté sa vie, et le pauvre c'est pas drôle, mais il est vraiment gentil et de plus libre. Si un jour vous prenez un car en Vendée vous pourrez apprécié sa serviabilité et son amabilité, du coup il nous a déposées tout près de la maison de Vlad, vraiment sympa.

    Bref ça fait du bien de rencontrer des gens qui ne font pas la gueule.

    Visite faite de la maison de vacances de Vlad, et café bu, le temps pressait, j'avais un car de retour  3 h après, alors et blabla et blabla.

    Nous avons fait du stop pour aller au bourg et un couple âgé nous a pris, sympa non ; 2 jeunes femmes ( la petite cinquantaine faisant du stop, rigolo non surtout Vlad avec un short et son m^me tee-shirt jaune? Nous avons mangé au Caboulot et blabla et blabla.

    Devinez de qui on a parlé : de Pralinette, Pénélope, Pierrot et Colombine, et de tant d'autres ceux qui viennent nous visiter : Elvira, la Dame, Dan, Dean, Wictoria; et les nouveaux.......

    Et tout cela dans la plus grande simplicité. Nous étions avide de nous connaitre mieux parce qu'on ne dit pas tout sur le blog, mais on se comprend et c'est comme si on se connaissez déjà pas mal, puisque pratiquement tous les jours on se lit, on voit nos photos, nos peintures, on se devine, et quand on rencontre c'est une amie que l'on a devant soi.

    Je suis vraiment très touchée par la simplicité de notre rencontre, qui se renouvellera avec les autres soeurs, et je pense à d'autres bloggeurs comme Framboise et Gazelle, Nina et Penglobe.

    Il y a encore quelques mois je ne pouvais imaginer que des amitiés pouvaient se tisser sur la toile, et je remercie Pierrot qui y est pour beaucoup. C'est un fédérateur, un assembleur, par son humour et son ouverture d'esprit il sait mettre une bonne ambiance et des gens comme Kronik (écrivain ) se retrouver aussi dans ce groupe. C'est comme une famille virtuelle d'amis.

    Je souhaite que dans les mois qui viennent cela perdure, dans une bonne ambiance, dans le respect, et peut être dans les rencontres. Pourquoi pas m^me si nous sommes éloignés trop les uns des autres un resto à Paris ? Je ne sais pas, mais vous aurez des idées j'en suis sûre.....

    Un bisou particulier à Pénélope qui sait réagir vite et qui a entendu mon appel vendéen , je voulais préciser que j'apprécie la Bretagne aussi.....

  • QUE VOUS EVOQUE CETTE PHOTO ?......

     medium_f1042004.jpg
    LAISSEZ PARLER VOTRE IMAGINATION COOL C'EST LES VACANCES............

  • Y EN A UNE QUI VA MANQUER D'EAU.....

    medium_f008012.2.jpg



    QUE LUI PROPOSEZ-VOUS ?

  • HE OUI C'EST UN MAGRET DE CANARD...



    Je suis dans les Landes alors magret de canard et confit de canard et foie gras (très peu svp)

    Alors l'aimez-vous ce beau magret ? et quelle cuisson préférez-vous ?

    Celui que vous voyez n'est pas le mien, le mien comme a deviné Penglobe est bien cuit je n'aime pas la viande rouge, mais bon à chacun sa cuisson non?...

    Un coucou à Elvira fine bouche et connaisseusse faites un tour chez elle on se régale....
    des yeux.

  • MAIS QU'EST-CE QUI CUIT DANS L'ATRE ??????

    medium_dscn1418.jpg


    En plein été la cheminée a été allumée et pour faire cuire quoi à votre avis ??????

  • PANOPLIE CHIC DE LA CURISTE ADOUBEE

    medium_dscn1400.jpg
    g

    On nous donne des verres en plastique pour boire de cette bienfaisante eau de l'Impératrice (voir précédents épisodes de Une artiste à la cure) qui se cassent pratiquement tous les deux jours. J'avais remarqué certaines personnes d'allure stylée, qui sortaient de ce petit panier un verre spécial pour déguster cette eau elle aussi spéciale, et j'ai appris qu'il y a quelques années on offrait ce petit ensemble aux dégusteurs. J'ai trouvé que c'était pratique et en plus mignon, et en allant à la boutique des thermes que vois-je : voilà c'est mon premier cadeau pour moi toute seule. Je surveille tout de m^me mon sac de curiste pour pas qu'on me pique l'engin indispensable à la panoplie. JOLI NON et cher 15 euros, mais bon je ne prends pas des pots tous les jours, bien que j'ai été au resto dimanche avec des amis que je me suis faits et rebelotte samedi soir. Chut faut pas le dire à mon médecin. D'ailleurs je l'ai vu aujourd'hui et moi qui croyais avoir perdu du poids avec les 1OOO calories/jour ben non j'ai pris un kg faut dire qu'avec ce que je bois ça doit peser. Mais aussi j'ai l'impression que je mange mieux qu'à la maison, moins de trucs que j'aime alors ça me fait grossir hi hi. Il m'a dit que certainemnt je me dépensais moinsse. Quand j'ai annoncé ça à chéri il m'a culpabilisée vu ma sortie dominicale mais bon je ne mettais pas empifrée. Non je suis fatiguée de la cure alors je me repose et je regarde TPS toute la journée et je blogue. Là faut que je fasse attention parce que je vais avoir une facture mastoque de téléphone.

    Alors excusez-moi mais je ne peux vous laisser de commentaire comme à l'habitude, mais je passe en coup de vent et de retour à la maison j'irais tous vous lire........

  • DEVINEZ DANS QUELLE VILLE SE TROUVE...

    medium_annette3.jpg
    medium_dscn1380.jpg


    CE CHARMANT BATIMENT DE CURE THERMALE où je me rends chaque jour le matin, et où je passe environ 3h entre des bains de boue couleur porcelaine les jets puissants, de la gymnastique, des massages, un vaporium style hamam j'en passe et des meilleurs. Et puis j'ai mes petits repas minceur dont je vous ai déjà parlé c'est succulent.
    Hier j'ai failli m'étouffer avec 4 endives au jambon le soir, le jambon c'est une tranche coupée en quatre.
    C'était trop d'ailleurs surtout que les endives ne sont plus de saison.
    Toutes les sauces se font au yaourt ou au fromage blanc je suppose encore moins que O°.
    Moi qui ne les fait qu'à l'huile d'olive....
    Les desserts sont faits avec de la gélatine et de l'aspartame et aujourd'hui orange et pamplemousse.
    hier j'ai échappé à la soupe de pastèque. J'en avais déjà manger une fois et ça m'avait écoeuré, à la place j'ai eu trois tranchettes de melon. C'était parfait. Je ne crève pas de faim comme vous pouvez le constater.

    Vous pouvez remarqué la jolie statue de cette personne parfaite entourée de verdure, je ne vais pas lui rendre visite tous les jours elle me rend jalouse, d'ailleurs je me demande qu'est-ce qu'elle fait là ?

    En général la moyenne des gens ici atteignent bien 1OO kg, il y a aussi des rhumatismaux....
    bref je suis entourée de gens charmants quii me racontent leurs bobos, moi je ne les déballe pas parce que ma foi j'suis encore debout. Et puis je reste discrète quand les gens sont vraiment atteints.
    Sachons mesure garder...
    Je me suis déjà fait des copains, la dame fait partie du même genre d'église que la mienne et son mari, car elle a un mari, quand je l'ai rencontrée elle était en peignoir de curiste et m'a dit rapidement son nom, donc ce matin j'ai été à l'hôtel où elle demeure j'ai demandé Mme untel et on a dit oui j'étais passé devant sans la reconnaitre, vu le changement de tenue, et le monsieur.je pensais qu'elle était seule, comme moi, mais non ya le monsieur.
    Et savez-vous ce que fait le monsieur : Il est peintre et donne des cours.
    Parfait d'une pierre 2 coups, on a bien discutté, il m'a montré ses photos de peinture, et on va se revoir.
    Lalalère enfin des gens intéressants.

    Au bout de 3 jours j'ai déjà des copains. ......Héhé. Ca vous étonne?

    Bon revenons au chose sérieuse DANS QUELLE VILLE SUIS-JE EN CURE ?

    SI VOUS LE SAVEZ JE VOUS OFFRIRAI UN PETIT COUP DE CETTE FAMEUSE EAU THERMALE QUI FAIT DES MERVEILLES (revoir la pinup plus haut).