Anne Bonaventure - La lettre de Noël
12 décembre 2007 à 13:13 :: La lettre de Noël :: #3091 :: rss
Bonjour Monsieur,
Je ne vous connais pas, ne vous ayant jamais vu pour de vrai.
Ben oui quoi, petite chez moi dans ma famille on ne fêtait pas Noël, ce n'était pas dans nos traditions. Alors....dès mon plus jeune âge je n'ai pas cru en vous, et pourtant j'aurais tant aimé. Aimé être gâtée comme les autres enfants que j'ai rencontré dès mon entrée à la maternelle.
Là j'en ai vu des choses : un sapin, des guirlandes, des boules et des gamins tout excités.
Bref, le temps passant, je vous bien sûr fêté quand j'ai eu ma fille.Une fête comme ça c'est chouette pour les petiots.
Mais bon cette fête là c'est que du bobard vous n'avez pas honte tout de même, en plus ce sont les parents qui banquent.... Et là faut un gros porte-monnaie, cette année la baisse du pouvoir d'achat nous fait voir que franchement vous êtes devenu un peu trop exigeant.
Enfin vous allez me dire qu'il faut savoir faire plaisir quoi.
Si vous pouviez faire les achats vous même ça m'arrangerait bien.
Chaque année je me creuse la tête pour trouver la vingtaine de cadeaux, et qu'ils soient originaux. Et la corvée des paquets c'est toujours moi qui les fait paraît que je les fait bien. En plus le soir de votre fête, quand on m'a déposé les cadeaux près de ma chaussure, faut que j'ai l'air ravi, même étonné des trouvailles du style : livres que j'ai déjà lu, écharpe de mauvaise qualité, boucles d'oreille toc....
Bref oui c'est de l'hypocrisie faire croire aux enfants de la famille que vous êtes passé...
Primordial avoir l'air joyeux et participer quand retentiront des « oh » « ah » « super » qui feront tressaillir les gamins qui vont avec frénésie déchirer la multitude de paquets.
La fête quoi....
Enfin je voulais vous remercier tout de même: pourquoi ? : c'est le seul moment de l'année où je rencontre la famille éparpillée dans toute la France, et que je mange une dinde aux marrons (j'ai horreur de ça!).
Bon courage pour la prochaine fois, mais ne me demandez surtout pas de vous faire une bise en remerciement, puisque vous êtes du vent.