Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petites pensées pour notre rendez-vous d'il y a un an....

    cliquez-là

     

    Tout est là ..... Pour les nostalgiques et les curieux, les nouveaux et ceux qui n'ont pu y participer.....Il n'y a pas que les bloggueurs de la capitale qui se réunissent, hé oui, nous aussi en province nous avons des idées....bien sûr notre point de ralliement fût à Paris.

    Les blogs rapprochent ceux qui ont envie de partage..... 

  • Faut ce qu'il faut.....

  • BARBAPAPA à introduire dans le texte pour les Impromptus Littéraires cette semaine

    Anne Bonaventure - Barbe à papa/ barbapapa

    Nous avions été contactés pour animer les premiers Barbapapa. Ce n'était pas vraiment notre truc, mais bon on ne pouvait pas refuser.
    Lui faisait de la BD, moi à l'occasion ; j'ai plutôt une formation de peintre alors...
    Dans un pavillon moderne de banlieue était installé la production de ces chers gros bibendum venus d'ailleurs, oui pas d'Astérix ni d'Obelix.
    Bref notre essai n'a pas été concluant. D'ailleurs nous n'étions pas emballés par le graphisme assez caoutchouteux de ces personnages, que nous devions faire évoluer, en fait oui je me rappelle ce devait être pour les dessins animés.
    De retour sur la Nation pour nous faire plaisir la Foire du Trône offrait des distractions qui à l'époque étaient moins onéreuses qu'aujourd'hui. Entre barbe à papa et pommes d'amour j'avais le choix et gourmande comme j'étais j'ai tout engouffré pour me consoler de l'échec du matin. Oui nous n'avions pas été sélectionné.

    Mais le pire ce soir là, comme nous étions invités chez mes parents pour raconter notre journée. Les pauvres ils se faisaient du mauvais sang, leurs enfants ne trouvaient que de petites piges. Mon père toujours aussi coquet avait taillé mais quoi : sa barbe à papa !!!!

    Ce jour fût mémorable j'ai eu une indigestion de barbe à papa.

    Le carnet de l'auteureL'image “http://babar.grosquick.net/photos_gros/2005/02/brubru1107782561_gros.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

  • UNE PHRASE QUE JE CHERCHE A COMPRENDRE.....MAIS QUE JE VIS.

    "L'art nait de contrainte, vit de lutte et meurt de liberté"

    André Gide (du Théâtre, Essais Critiques)

    9c573cd32cc865d30b22f86c25b5a951.jpg

     

  • La phrase à appliquer Pour Paroles Plurielles : Excuse-moi c'est une erreur.


    La Rapide –( Anne Bonaventure)

    http://coumarine2.canalblog.com/

     

     

    « Vous êtes bien au O6........., veuillez laisser votre message.... »

    Bon allez j'y vais :
    « Salut Marco : comme je ne peux te joindre autrement que sur ton portable, et que tu ne lis pas mes mails, je tiens à te dire que dorénavant je ne serai plus là pour toi.
    Pourquoi, hé ben j'en ai assez que tu me prennes pour une incapable, que tu n'apprécies pas mes efforts, les petits plats que je te prépares quand tu daignes venir me voir....Dimanche dernier tu devais apporter nos photos, et t'es pas venu, tu ne m'as même pas prévenu.
    J'en ai marre, tu entends, marre, et comme là tu ne peux pas me raccrocher au nez, tu pourras réentendre x fois mon message. Je te dis « basta », c'est fini entre nous.


    D'ailleurs tu n'es pas du tout exceptionnel, tu es médiocre dans plein de domaines. Ne me rappelle pas, d'ailleurs je vais enlever ton numéro de ma liste. Tchao ...!!!! »

    Ta ta ta ta ta (sonnerie stridente de mon portable...)
    « Oui allo. Quoi ? Mais... Non. Comment ? Quoi ... mais qu'est-ce... laisse moi parler... Je, ben ça ne t'était pas adressé... Excuse-moi, c'est une erreur...

  • LES JOURNEES DES JARDINS DANS MON COIN

  • Pour les Impromptus Littéraires fallait commencer par " Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts"....

    511983ad6ef06480f7e6a6d3c5898381.jpg

    Anne Bonaventure - Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts

    Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, jusqu'à ce jour de vernissage que j'appréhende.
    Le Couvent des Cordeliers bien retapé accueille des expos et pièces de théâtre tout au long de l'année. J'ai été contacté pour une expo perso. Cela fait plus de vingt ans que je n'ai pas remis les pieds dans cette petite ville. J'ai tout de même accepté cette proposition.
    Nous venons de traverser la France avec une trentaine de toiles dans le coffre. Un orage nous a arrêté, sa force était étonnante... oui beaucoup d'eau a coulé.
    L'accrochage s'est bien passé, mais j'appréhende de revoir les gens avec qui j'ai partagé ma vie presque dix ans.
    Mon travail de peintre a changé: de figures je peins des paysages.
    Oui j'ai laissé ici une tranche de vie d'une dizaine d'années, entremêlée de rencontres, de disputes, d'émotions, de séparation, de créations.....
    La ville s'est améliorée, embellie. Mais nous avec le temps nous avons vieilli......Oui il y a eu un choc, mes anciennes relations ont pris des rides, du poids. Et surtout nous ne nous sommes pas vraiment reconnues. Dans leur esprit je suis restée la même, ils n'ont pas cheminé avec moi et n'ont pu intégrer mes changements. Moi je les ai sentis comme pétrifiés dans le temps. La seule qui ait avancé c'est moi. Triste. Oui triste séparation dû à l'espace et au temps.

    Le carnet de l'auteure

  • ben oui quoi....

    cliquez-là

     

    Ceux qui doivent les recevoir se reconnaitront......