Un peu d'évasion et quelques verres de thé à la menthe......
- Page 2
-
Je vous ai un peu étonnés hein ?..........C'est ça le mélange des cultures..... ça fait de beaux enfants c'est ce qu'on m'a tjrs dit, enfin .....on pense ce qu'on veut et on essaie de vivre au mieux....
-
Pour éviter de devenir comme ça ......
Je vous invite à penser plutôt à réflèchir à faire
attention à votre ligne les jours qui suivent :
excès de foie gras, d'huîtres, de saumon, de chapon, de dinde, de marrons, de chocolats, champagne, cognac et autres spiritueux (à boire avec modération) etc.....etc.....
Si vous ne voulez pas devenir comme ce chat gras plus que gras ah ah ah.....
-
Je désespérais de trouver un petit caniche
Hé ben après avoir passé je ne sais combien d'heures et de jours sur internet, j'ai enfin pu trouver notre futur bébé caniche, il a cette touche là .....
Voici toute l'histoire :
Si vous ne le savez pas encore les caniches ne sont plus à la mode et pratiquement introuvables. Ce sont pourtant des chiens de compagnie très affectueux et surtout d'une grande intelligence.
J'ai fait d'abord toute ma région.Impossible de trouver un caniche honorable: soit les parents étaient dans un état lamentable, soit le chiot attendu est mort à la naissance.....
Hier j'ai trouvé une annonce sur Paris. Le soir même nous avons pu voir les chiots sur MSN via la webcam. Ca a été génial, ils sont trop mignons.
Rendez-vous pris, nous verrons dimanche matin, juste avant notre retour 2 chiots qui descendrons du Nord. Et nous risquons de revenir avec "Arthur".....
De toute façon je vous tiendrai au courant de la venue du petit caniche qui vient du Grand Nord....
Comme Zébulon vieilli, je ne peux imaginer sa disparition qui sera pour moi trop douloureuse et j'ai décidé d'avoir un troisième chien, que Zébulon élèvera, comme il l'a fait avec Sami notre si gentil labrador.
Pour ceux qui ne le savent pas je travaille à la maison, puisque je donne des cours de dessin et peinture dans mon atelier, donc je peux m'occuper des chiens, je suis souvent à la maison, et nous avons un beau jardin où ils peuvent s'ébattrent tranquillement.
Si vous avez une autre idée de nom pour ce petit caniche noir, n'hésitez pas à me le communiquer ......
-
Hé oui hier j'ai passé des heures à .....
bricoler sur mon blog pas moyen qu'il s'ouvre rapidement.....
reste bloqué en haut.....
tout est plein pas moyen de rajouter des notes.....
Bref j'ai passé des moments très douloureux : entre envois de mails au responsable Philippe. Mails reçus me prévenant des anomalies (merci Penglobe et Dean)
Donc :j'ai enlevé des notes qui n'avaient pas eu beaucoup de visites, j'ai enlevé des photos, 1 album, de la musique. Pour le post-it j'ai mis 3 h avant de comprendre comment je pouvais le supprimer ne pouvant plus y accéder directement.
Supprimer l'horloge, la radio-jazz...... Fais un peu de ménage pourtant je le trouvais pas si poussièreux ce blog.
J'ai cru que j'allais devenir "singe"
j'ai même inaugurer un nouveau blog au cas où je ne pourrais plus m'expliquer, j'veux dire causer, quoi blagguer, quoi vous m'avez comprise.
Aurais-je le courage de tenir de front 3 blogs oui j'en ai un autre mais qui sommeille, bon je dois avoir trop d'ambitions je suppose, bref ça fait 11 mois que j'ai ouvert ce blog-ci, et j'aimerai ne pas recommencer ailleurs ou continuer ailleurs. C'est un peu comme recommencer une thérapie avec un nouveau psy, je vois qu'il y en a qui saute au plafond, hi hi hi......Non le blog ne remplace pas le divan, quoique je suis sûre que l'on y dévoile parfois des choses inconscientes non ?
-
POURQUOI BONAVENTURE ?
Il y a 3O ans je travaillais dans la B.D et avais été publiée dans diverses revues telles que "Charlie Mensuel" "Surprise". Mon premier mari ne voulait pas que je signe de son nom il tenait à nous dissocier, lui faisant égalemnt de la B.D; donc nous avons cherché un pseudo : et Bonaventure est venu à l'esprit de mon ex : Bonaventure est un érudit du moyen-âge et a été canonisé : St Bonaventure. Voilà il n'y a pas d'amalgame avec la fumeuse tireuse de cartes. Ce qui est drôle c'est que depuis, de temps en temps les gens qui portent ce nom et qui font des recherches généalogiques me téléphonent.
Il y a eu aussi une marque de jean de ce nom qui m'avait envoyé des jeans et des boutons, des foulards avec ce nom pour que j'en fasse de la pub.J'ai essayé de signer mes toiles avec mon nom actuel et mon pseudo, mais lors d' une expo organisée par une de mes amies à Forcalquier tout les gens qui me connaissaient d'avant mon second mariage étaientt habitués à " Bonaventure", j'ai essayé d'imposer mes deux noms, mais bon je suis revenue à la simplicité. .
Mes élèves m'appellent ainsi. C'est étrange comment un pseudo utilisé depuis une trentaine d'années est resté dans la mémoire des gens, et que je sois obligée de le faire perdurer, bien que celà ne me gêne pas plus que ça.
En ce qui concerne Nénétte : c'est un diminutif que je me porte pour rire , et que j'ai utilisé sur mon premier blog dans le NouvelObs. Ce blog je l'ai abandonné il n'était pas assez interactif et le journal en question n'était pas encore au point. Vous pouvez encore me poser des questions, j'suis habituée , j'ai donné une interview, et je vais vous faire rire , pour " Radio Echo des Choucas" radio libre de Chatellrault, je vous rappelle que les choucas sont des oiseaux.... Lors de la journée du blog la radio locale de jeunes m'a aussi interviewée et Dean peut le confirmer, mais ne m'ont jamais téléphoné pour me prévenir quand ça passerait (il parait que je suis bavarde, ah ...)
J'espère vous avoir éclairé sur certaines interrogations, la photo a été prise au salon " Art Atlantique" de la Rochelle: je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable, et j'ai claqué du fric pour avoir un stand me nourrir et me loger tout à côté, je m'y suis ennuyée à donf.
Prochaine participation au " Salon de l'Habitat" à Poitiers en février.....l'organisatrice a l'air d'être branchée sur la même longueur d'onde, je ne l'ai eu qu'au téléphone et ça a collé.
Vous ne pouvez imaginer dans quel monde peu humain les peintres et plasticiens se trimbalent, c'est pas rigolo du tout, y a de la jalousie, les "artistes" restent dans leur coin et n'aiment pas partager (si un acheteur éventuel préfère le travail de l'autre) bref, c'est un peu pour celà que je me suis un peu retirée de la jungle...... Si on me propose une expo sympa je ne dis pas non, mais faut pas que ce soit n'importe quoi..
Voilà......j'ai dit .....
(ce texte a été remodelé, il a été publié il y a quelques mois mais avant de l'annuler je me suis dis que je pouvais en faire autre chose ....)
j'ai dû alléger mon blog qui est arrivé à sa capacité maximum et pourtant je paye tous les mois 3 euros alors profitez-en avant que je n'éfface pas tout....
-
Un moment de détente
Il fait gris frisquet alors un petit moment de détente : cliquez sur l'adresse ci-dessous:
http://dingo.care-mail.com/cards/flash/5407/ilikeyou.swf
et passez un bon moment.....
qu'en dites-vous.....
-
Je me suis levée ce matin et ......
c'est lui que j'ai vu dans ma tasse, avait-il déjà bu mon thé ?
Je n'ai pas eu le temps de lui dire bonjour, qu'il a sauté sur mes genoux, il avait faim et nous avons partagé mon croissant . Le chien idéal, j'ai fait les courses avec lui et je l'ai mis dans ma poche, il s'est endormi.....
Pour faire son pipi c'est facile je lui ai mis un mouchoir sous ses petites fesses, c'est tout.
Il m'écoute au doigt et à l'oeil ça lui suffit vu sa taille...
Quel nom lui donneriez-vous ?
Il n'a pas encore été baptisé, le pauvre pour l'instant je le siffle et il rapplique.....
-
J'ai vu hier le film adapté de la comédie musicale : Un violon sur le toit .....
Vous connaissez tous ou presque tous la fameuse chanson : "Ah si j'étais riche la la la la la ........"
cliquez là
Un violon sur le toit :
Adaptation cinématographique d’une célèbre comédie musicale de Broadway, Un violon sur le toit conte, entre rire et émotion, la vie tour à tour joyeuse et tragique de la communauté juive d’un village ukrainien.
(Fiddler on the roof)
Film de Norman Jewison
(États-Unis, 1971, 2h52mn, VOSTF)
Scénario : Joseph Stein, d’après des récits de Scholem Aleichem
Avec : Chaim Topol (Tevye), Norma Crane (Golde), Leonard Frey (Motel), Molly Picon (Yente), Paul Mann (Lazar Wolf), Rosalind Harris (Tzeitel), Michele Marsh (Hodel), Neva Small (Chava), Paul Michael Glaser (Perchik), Ray Lovelock (Fyedka),
Image : Oswald Morris
Montage : Anthony Gibbs, Robert Lawrence
Musique : Jerry Bock
Production : Cartier Productions, The Mirisch Corporation
ARD
Oscars de la meilleure image, du meilleur son et de la meilleure musique, 1972
Début du XXe siècle à Anatevka, petite bourgade d’Ukraine. La vie est réglée selon des traditions établies de longue date dans la communauté orthodoxe comme dans la communauté juive, qui vivent en bonne intelligence mais sans se mélanger. Le laitier du village, Tevye, homme foncièrement bon qui mène une vie modeste avec sa famille, désire marier ses deux filles aînées, Tzeitel et Hodel. Pour cela, il lui faut négocier avec sa femme et prendre quelques libertés avec la religion. Car Tzeitel, promise au riche Lazar Wolf, préfère prendre pour époux Motel, un pauvre tailleur. Et Hodel a été demandée en mariage par Perchik, un étudiant de Kiev rallié à un groupe marxiste après que les premières rumeurs de pogroms se sont répandues dans la région. Déjà ébranlée, la tolérance de Tevye est d’autant plus mise à l’épreuve que sa troisième fille, Chava, annonce son intention d’épouser un non-juif, le jeune Russe Fyedka. Le laitier tente tant bien que mal de sortir de cette situation délicate, quand un décret du tsar ordonne aux juifs de quitter le village, condamnant sa famille à l’exil et à la dispersion.
Fresque à l’ukrainienne
Couronné par trois Oscars en 1972, le film de Norman Jewison est une réjouissante adaptation de la comédie musicale Fiddler on the roof de Joseph Stein. La première de ce spectacle eut lieu à Broadway en 1964 et a fait un peu partout dans le monde les beaux jours des théâtres musicaux – et en ce moment même à Paris jusqu’au 31 décembre. Les principaux atouts du film : l’interprétation chaleureuse du comédien israélien Chaim Topol qui avait déjà joué le rôle de Tevye au théâtre et, bien sûr, l’accompagnement musical avec de fameux airs comme “If I were a rich man” ou “Sunrise sunset”. Résultat : une grande fresque mêlant humour, drame et mélancolie sur les thèmes universels l’amour, de la famille et de la toléranceCe que j'en pense à part que ça dure 3 heures et que je me suis couchée ce matin vers 2h, parce que je lis avant de m'endormir.....
J'ai été émue par ce film, qui est une adaptation de la fameuse comédie musicale dont l'air : Ah si j'étais riche , a fait le tour du monde et reste dans les esprits un siècle plus tard. L'Ukraine comme tous les pays de l'est programmait encore des pogroms à l'encontre des juifs, et la vie dans ce village essaie de continuer malgré celà.
Une vie qui nous est montrée truculente et construite sur les "traditions" qui sont remises en question. Le choix du père entre traditions et amour pour ses filles. Traditions religieuses combattues. Pogroms et chasses aux plus déshérités aux plus pauvres, ceux qui n'ont pas pu garder leur terre, celle qui les avait accueillis pendant des générations.
Celà m'a rappelé "notre dernière guerre monstrueuse"........
Film qui montre aussi la joie et la musique ainsi que le théâtre juifs. Quelques artistes encore essaient de faire renaître cette culture qui a été détruite en mémoire de ces hommes, femmes enfants....
A la fin du film la fille chérie de ses parents qui s'est mariée avec un russe leur dit : "nous allons à Cracovie" (ils n'ont pu supporter l'éjection hors du village ancestral) et à Cracovie qui se trouve en Pologne est une ville non loin d'Auschwitch, une région où une partie de ma famille a vécu......
Une impression me reste de ce film un mélange de joie de vivre sous fond de mort.......
-
C'est là que je fais mes courses de Noël....
vous cliquez là
J'y ai fait quelques amplettes , comme on doit faire beaucoup de cadeaux, comme ça chacun aura le sien et nous n'aurons pas à courir dans tous les magasins à nous poser des tas de questions types : pour qui ?pourquoi, ça lui plaira-t-il ? etc.....
(pour moi je l'avoue c'est un peu la corvée, ce rituel où il faut obligatoirement faire des cadeaux à tout le monde : petits et grands... Bref vous l'aurez compris.
Je trouve que l'on gâte trop les enfants, et ce dans tous les milieux.
Petites nous n'étions pas si gâtées dans ma famille, mes parents ne pouvaient pas comme ceux d'aujourd'hui autant investir dans les fêtes.
Ce que je préfère c'est un bouquet de fleurs, un cadeau inattendu, ou si : fêter nos anniversaires, là je trouve que c'est important c'est un réel moment de partage.
Mais Noël qui ne représente pas pour beaucoup la naissance de Jésus (et encore on le sait bien il n'est pas né un 25 déc.) est une fête plutôt pour faire plaisir au Père Noël j'suis sûr sinon à quoi servirait-il , bref le commerce doit marcher......et les portefeuilles se vider, comme si on n'était pas assez asphixié par les impôts, bref : commerce équitable oui pourquoi pas.....
-
Ne pas confondre Shar-pei et carlin
Un shar-pei et son anatomie
Votre cadeau de Noël
Un Carlin........des carlins
N'ont rien à voir avec les beaux bébés ci-dessus.
Y-a - ils des amateurs de ce genre de toutous ?